Merveilleuse Asie

Nous terminons donc notre séjour d’une dizaine de jours sur l’île de Ko Chang. C’est ainsi bientôt l’heure de préparer notre sac à dos.
Nous avons du mal à réaliser que la fin de l’aventure approche.
Départ demain pour Bangkok, qui signe donc la fin de notre route en Asie du Sud Est.

Sunset sur l’île de Ko Chang, Thaïlande
Profiter de la plage jusqu’au dernier moment, Ko Chang – Thaïlande


Un continent Asiatique ou le choc culturel aura était quasi-permanent… Nous venons de passer 6 mois à voyager, à nous émerveiller, à porter toute notre vie dans un sac-à-dos. On a besoin de peu, en fait…
Nous aurons changé de lit presque tous les 4 jours, rouler sur toutes sortes de scooters (!)…On a surtout rencontré des gens formidables…Et voilà, ce grand et beau voyage se termine ainsi dans quelques jours avec plus de 40.000 kilomètres parcourus….
Au-delà des paysages traversés, du climat, on a découvert des cultures à mille années-lumière de notre culture occidentale. A chaque fois, nous avons réussi à simplement nous adapter. On a appris à parfois, repoussé nos limites, revoir notre système de valeurs et laissé tomber beaucoup de préjugés.

Une plage au Nord de Langkawi Island – Malaisie
Temple Tirta Empul à Bali – Indonésie
Little India – Singapour
Hanoï, capitale du Vietnam

Une culture bienveillante


De cette culture Asiatique, on retiendra avant tout les SOURIRES rencontrés. Durant tout ce grand périple, cette SIMPLICITÉ de vivre nous aura en effet semblé désarmante…Une véritable bouffée d’oxygène et d’ondes positives… Nous comptons bien ramener cela avec nous afin de prolonger la magie, encore et encore…
Que ce soit dans la rue, dans une guest-house, au marché, au temple, dans les rizières, au restaurant, pendant les trajets en scooter : on se souviendra d’avoir reçu un nombre incalculable de merveilleux sourires. Finalement, ce sont ces moments et ces rencontres inattendus qui nous ont marqué. Je pense que c’est cela qui va le plus nous manquer…On a vécu des milliers de bons moments, une expérience humaine forte qui restera à jamais gravée en nous…

Choisir un souvenir reste difficile. Ce serait ne pas rendre hommage à tous les autres qui ont fait de notre voyage un pur moment de bonheur. On gardera en nous les empreintes de l’Asie du Sud Est.

Sourire Balinais sur le marché d’Ubud à Bali – Indonésie
Tak Bat : l’aumône des moines chaque matin à Battambang – Cambodge

Appréhension du retour


Alors oui, on appréhende un peu le retour chez nous dans un mode de vie très « aseptisé »… Les visages fermés par le stress du quotidien, la froideur des Français nous fait un peu peur…Surtout après avoir côtoyé, durant des mois, la gentillesse naturelle des Asiatiques. On espère vraiment être surprises du contraire…
Quitter cette vie nomade, c’est quitter une merveilleuse forme de LIBERTÉ et de SPONTANÉITÉ…En voyage, les journées défilent, toujours nouvelles, toujours stimulantes et toujours libres. Le retour en France, aux contraintes quotidiennes et aux normes sociales bien définies risque d’être un choc culturel inversé…
Mais, après 6 mois à vivre dans un flux constant d’OPTIMISME, on va positiver. Il semble, en effet, impensable que le retour en France puisse venir nous arrêter dans notre élan !
Et puis surtout…On a hâte de vous retrouver toutes et tous et de revoir les VÔTRES DE SOURIRES… 

Pour conclure, on va profiter de cette dernière et 26 ème étape en terres Asiatiques. 48 heures à Bangkok pour savourer jusqu’au dernier moment ce voyage au long cours.
En attendant, un petit « extrait » de la collection sourires Asie du Sud Est 2017#2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here