Voyager en Asie du Sud Est

Nombre de voyageurs sillonnent depuis des années le continent Asiatique. C’est une région du globe qui fait toujours rêver les vacanciers en raison de sa beauté naturelle, de son histoire et de sa culture.
Souvent, il est vrai qu’en partant en vacances à l’étranger, on ne pense pas prioritairement Assurance Voyage, et pourtant…

Les soins de santé en Asie du Sud Est peuvent varier considérablement en fonction du pays que vous visitez.
En effet, dans les grandes villes et les zones touristiques, vous trouverez généralement des hôpitaux et des cliniques modernes. C’est ici que se trouvent les médecins et les professionnels de santé qualifiés.

Cependant, dans les zones rurales et isolées, les installations médicales peuvent être limitées et donc les soins de santé de qualité inférieure.
Dans certains pays d’Asie du Sud Est, les soins de santé peuvent être abordables, tandis que dans d’autres, ils vont s’avérer très coûteux.
Par conséquent, il est vivement recommandé de souscrire à une assurance santé avant de voyager dans cette zone du monde. Cela vous évitera des dépenses imprévues et potentiellement très coûteuses en cas d’accident ou de maladie.

Offrandes à Bali – Indonésie

Pourquoi une Assurance santé en Asie ?

1. Les risques sanitaires : Les pays d’Asie du Sud-Est peuvent présenter des risques sanitaires tels que la dengue, le paludisme, la fièvre jaune, la typhoïde, la diarrhée du voyageur, etc. Une assurance santé peut couvrir les frais médicaux en cas de maladie ou d’accident.

2. Les coûts élevés des soins de santé : Les coûts des soins de santé peuvent être en effet très élevés dans certains pays d’Asie du Sud-Est. Une assurance peut donc couvrir les frais médicaux et éviter des dépenses imprévues pendant vos vacances.

3. Les évacuations médicales : En cas de maladie ou d’accident grave, une évacuation médicale peut être nécessaire. Une assurance santé peut couvrir les frais d’évacuation médicale et de rapatriement.

4. La tranquillité d’esprit : En prenant une assurance santé, vous pouvez ainsi partir en vacances en toute tranquillité d’esprit, sachant que vous êtes couvert en cas de problème de santé.

 

La solution adaptée avec Luma International

Luma international est justement une entreprise spécialisée dans l’assurance santé et voyages depuis plus de 10 ans.

Avec 6 bureaux en Asie du Sud-est, ils ont en effet construit un vaste réseau de distributeurs internationaux et locaux.

D’ailleurs, 10 000 hôpitaux sont partenaires dans la région. Cette implantation locale permet ainsi un accès à 2 millions de prestataires médicaux par le biais de nos partenaires assisteurs.

Luma International propose donc l’assurance voyage Luma Asean PASS à destination des voyageurs internationaux se rendant en Asie du Sud-est. Voici les principaux avantages de cette assurance :

Une assistance médicale assurée par un médecin-conseil Français, le Dr Gerard Lalande, titulaire de la légion d’honneur française et auteur du guide de santé pour les expatriés en Asie.

Une couverture santé complète, flexible et immédiate jusqu’à 100 000 USD, incluant une indemnisation journalière de 43 USD en cas d’hospitalisation.

Une protection contre les accidents survenus lors de sports nautiques (y compris la plongée jusqu’à 20 mètres de profondeur), la conduite de moto/scooter et les treks jusqu’à 5 000 mètres d’altitude.

 Un service de rapatriement et de tiers payant assuré par AXA Assistance.

 Une protection contre le vol de documents de voyage et la perte d’argent.

Luma International reste la meilleure Assurance Voyage pour l’Asie, approuvée par plus de 60 000 voyageurs.

Partez à l’aventure en toute sérénité

L’assurance Luma couvre donc plusieurs destinations en Asie du Sud Est :
Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Singapour, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar, Brunei, Philippines.
Pour information, sachez aussi qu’il n’y a pas de délais de carence car la couverture démarre dès votre arrivée !

Luma propose également une Assurance Voyage spéciale si vous voyagez au Vietnam. Nous en reparlerons rapidement dans un prochain article.

Partez donc tranquille avec le Luma Vietnam Pass, approuvé par les authorités Vietnamiennes pour les voyages au Vietnam.

Bénéficiez ainsi d’une couverture optimale complète, claire et flexible pour votre futur voyage en Asie. N’ayez pas peur des imprévus avant et pendant votre séjour. Vous serez pris en charge rapidement en cas de rapatriement médical.
Chez Luma International, une assistance multilingue et des experts sont joignables 7 jours sur 7 et 24h sur 24 !

Vous l’aurez compris, voyager en Asie du Sud Est n’est pas sans risque. Il vaut donc mieux être bien préparé en amont pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois sur place.

Finalement, prendre une assurance santé pour ces vacances semble une précaution importante pour éviter des dépenses imprévues et garantir une prise en charge médicale en cas de besoin.
Ainsi, cela vous offrira une tranquillité d’esprit supplémentaire et vous permettra de profiter pleinement de votre voyage en toute sérénité.