Le Voyage en Asie : un chemin d’inspiration et de métamorphose
Vous rêvez de changement ?
Aujourd’hui, nous vous invitons donc à plonger dans un récit captivant, empreint de découvertes, d’épanouissement personnel et de spiritualité. Suivez Caroline Baise, anciennement kinésithérapeute, en quête de sens, dans son incroyable aventure à travers l’Asie.
De kinésithérapeute à yogi nomade : le voyage transformateur en Asie de Caroline Baise
Depuis 2016, le voyage, le yoga, le développement personnel et la méditation ont véritablement changé la vie de Caroline. Kinésithérapeute de formation, elle a exercé ce métier pendant 14 ans. Peu à peu, elle a perdu le sens de cette vocation. C’est à ce moment-là qu’elle a donc pris la décision de quitter cette vie routinière. Elle ne se sentait plus alignée pour se lancer dans une aventure tant géographique que spirituelle. Son périple a duré quatre ans. Une période au cours de laquelle elle a posé ses valises en Asie pour plusieurs mois.
C’est à Lombok, en Indonésie, que tout a ainsi basculé. Elle y a suivi une formation de professeur de Hatha yoga. Là-bas, elle a été captivée par la philosophie de vie de ce pays et la bienveillance de ses habitants. Devenant ainsi une professeure de yoga nomade, elle poursuit ses explorations en s’installant temporairement à Bali et en Thaïlande.
Durant ce voyage, elle a saisi l’opportunité de participer à une retraite silencieuse de dix jours au sein d’un temple bouddhiste. Cette expérience intense a été suivie d’un enseignement du yoga aux Philippines, dans un luxueux glamping situé à El Nido, sur l’île de Palawan.
Le retour en France
De retour en France en 2020, elle a donc décidé de continuer à se former. Caroline a suivi un programme de méditation pleine conscience (MBSR) à Lyon. Elle réalise également une formation de coach et de mastercoach en neurosciences motivationnelles appliquées (INA) à Paris.
Désireuse de partager l’importance de prendre soin de soi et de sa santé, Caroline crée ainsi EMOYA. Un accompagnement humain qui aide entrepreneuses déterminées et passionnées par le voyage et le bien-être à placer leur énergie au bon endroit pour vivre de leur passion. Les séjours immersifs font donc partie de ses propositions d’accompagnement.
C’est particulièrement à travers son voyage à Bali que Caroline a pris conscience de l’importance d’ouvrir son système de réalité. Ceci afin d’aller au-delà de ce qui semblait inimaginable et atteindre ses aspirations et retrouver la joie de vivre qu’elle avait perdu.
Bali : L’enchantement de l’esprit zen et l’harmonie de la nature
Caroline raconte que Bali est bien plus qu’une simple destination de voyage. Dès l’arrivée, on est immédiatement envahi par une atmosphère inspirante et envoûtante, nourrissant l’esprit zen de ceux qui la découvrent.
L’environnement enchanteur de Bali est tout simplement captivant. Des rizières en terrasses aux plages de sable fin bordées de palmiers, chaque paysage est un véritable tableau vivant. Chaque matin, le lever du soleil se reflétant sur les eaux calmes de l’océan crée une ambiance sereine propice à la méditation et à la contemplation.
Mais au-delà de la beauté naturelle, c’est l’âme de Bali qui touche le plus les visiteurs. L’esprit zen et spirituel imprègne, en effet, chaque recoin de l’île, et cette harmonie avec la nature est contagieuse. Les Balinais, chaleureux et accueillants, vivent en symbiose avec leur environnement. Leur attitude bienveillante enseigne des leçons inestimables sur la simplicité et la gratitude.
L’âme zen de Bali
Participer à des cérémonies traditionnelles permet de plonger au cœur de la culture balinaise. Les temples majestueux, ornés de sculptures détaillées et de fleurs colorées, dégagent une aura mystique, propice à la connexion avec une dimension spirituelle plus profonde. Les séances de méditation et les pratiques de yoga, ancrées dans des siècles de tradition, offrent une nouvelle forme d’équilibre intérieur.
La communauté bienveillante des yogis et des voyageurs présents à Bali crée aussi une énergie collective propice à la croissance personnelle. Les échanges d’idées, les discussions sous un ciel étoilé et les rencontres avec des âmes semblables nourrissent la curiosité et l’ouverture d’esprit.
Bali offre donc un espace propice à l’introspection et à la guérison. Chaque journée est une occasion de se connecter avec soi-même et de laisser derrière soi les soucis et les fardeaux du quotidien. L’environnement paisible et l’ambiance détendue de l’île créent une toile de fond parfaite pour cultiver l’acceptation de soi et la bienveillance envers les autres. En somme, Bali est une destination qui éveille les sens et nourrit l’âme, laissant une empreinte indélébile sur ceux qui la visitent.
Emoya : la culture de la joie pour une vie épanouie et inspirante
“Je suis convaincue que l’état d’esprit est responsable de l’épanouissement. Bien souvent, une mauvaise perception de soi, le manque de confiance et les peurs limitantes empêchent de se réaliser pleinement et de cultiver son bien-être physique, mental, énergétique et émotionnel. Je souhaite vous montrer qu’il est possible de s’accorder du temps pour aller à la rencontre de soi malgré une vie à 100 à l’heure, vous accompagner à agrémenter votre quotidien de moments de plaisir en cassant les mauvaises habitudes qui nuisent à votre croissance personnelle et professionnelle.” Caroline.
C’est pourquoi elle a fondé Emoya. Sa mission ? Inspirer et d’accompagner les femmes à se reconnecter à leur essence profonde pour vivre de leur passion sans s’épuiser. Emoya, c’est la transformation d’un monde intérieur meilleur pour attirer l’abondance à soi.
Sa pédagogie s’ancre dans la pratique et les expériences. Ce qui a donc donné naissance aux accompagnements d’Emoya à travers des expériences de vie.
Pour Caroline, l’écoute, la bienveillance, le partage, l’authenticité et la générosité sont des valeurs fondamentales qui incarnent sa structure.
Emoya, c’est permettre à chacune de retrouver la joie de vivre, l’équilibre et l’harmonie en vivant de sa passion.
Rejoignez Caroline pour ses prochaines parenthèses enchantées. En France, à Bali, avec l’Agence Shanti.om, en Inde du Nord et du Sud, au Maroc et en Equateur : Voyage et Yoga épicurien à Montpellier et à l’Etranger – Emoya
Pour conclure
Nous voilà ainsi arrivés au terme de ce récit captivant. Caroline nous démontre l’impact d’un environnement propice tel que Bali pour se recentrer et trouver la sérénité, la clarté et l’harmonie au cœur de sa vie personnelle et professionnelle. Cette île magnifique offre bien plus qu’une simple expérience de voyage géographique et culturelle .Bali est envoûtante de par son atmosphère inspirante et zen, nourrissant l’esprit et amenant une transformation en profondeur.
Bali a favorisé la croissance personnelle de Caroline, nourrissant sa curiosité, son équilibre et son ouverture d’esprit. Au-delà de son propre cheminement, Caroline a fondé Emoya dont la mission est d’aider les entrepreneuses déterminées et passionnées par le voyage et le bien-être à se recentrer et à placer leur énergie au bon endroit pour vivre de leur passion. Elle leur transmet ainsi les clés d’une existence épanouie à travers des expériences de vie indélébiles.
Embarquez à votre tour dans l’aventure d’Emoya. Trouvez ainsi dans les contrées exotiques de Bali un chemin d’inspiration et de transformation.