Situation Covid19 au Cambodge
VISA Tourisme pour le Cambodge
Octobre 2022 : Fin des formalités de voyage liées au Covid !
Fini le vaccin ou test Covid pour le Cambodge
L’Ambassade du Cambodge en France a confirmé à notre agence RapideVisa la suppression de toutes les formalités de voyage liées au Covid à partir du 3 octobre 2022.
Ainsi, le certificat de vaccination ou le test négatif ne sont plus exigés à l’entrée au Cambodge.
Le visa Cambodge reste obligatoire
Pour voyager au Cambodge, le visa Cambodge ou e-visa reste obligatoire, qu’il est conseillé d’obtenir avant le départ pour éviter toute attente sur place à l’arrivée.
Le e-visa permet d’arriver aux points d’entrée suivants : Aéroport de Phnom Penh, Aéroport de Siem Reap, Aéroport de Sihanoukville, Cham Yeam (Koh Kong) frontière avec la Thaïlande, Poi Pet (Banteay Meanchey) frontière avec la Thaïlande, Bavet (Svay Rieng) frontière avec le Vietnam, Tropaeng Kreal Border Post (Stung Treng) frontière avec le Laos.
Pour une entrée par une autre frontière terrestre, ou par le Mekong, il convient d’obtenir un visa sur le passeport.
Les formalités d’entrée dans un pays pouvant évoluer, renseignez-vous toujours avant de partir : Ambassade du Cambodge
Ambassade Royale du Cambodge
4, rue Adolphe Yvon
75116 Paris
Tél.: 01 45 03 47 20
Email sur la page contactez-nous
Horaires d’ouverture:
Du lundi au vendredi, 9h à 13h et de 14h à 17h
Section consulaire: De 9h à 13h
Nous vous recommandons de passer par l’agence spécialisée Rapidevisa pour traiter votre demande de visa Cambodge.
Cette agence effectue vos formalités en toute Sécurité, pour éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d’erreur de visa.
RAPIDE VISA, les experts de l’obtention de Visa

Les Temples d’Angkor – Siem Reap -Cambodge
L’Asie du sud est – Big trips
Un livre de Lonely Planet à vous conseiller
si vous partez en Asie du Sud Est.
Bon à savoir :
Décalage horaire : +5 heures en été et + 6 heures en hiver.
Pas de soucis d’adaptateur avec les prises ici.
Le Wifi est accessible partout, mieux qu’en Europe !
Planifiez vos déplacements en réservant en ligne avec 12Go.asia : bus, trains, avions, ferries, transferts.
Ne pas louer un scooter à Siem Reap !
En effet, la location de scooter est strictement interdite aux touristes ! Vous trouverez bien entendu des loueurs mal intentionnés mais c’est complètement illégal : amende Police, et, si accident, vous serez d’office en tort et à charge de payer pour tout le monde !
Même avec une assurance voyage, celle-ci ne remboursera pas les frais OU pourra se retourner contre vous en cas de rapatriement puisque vous n’êtes pas en règle avec la loi du pays. Les autorités ne tueront pas « la poule aux œufs d’or » sachant que c’est clairement une manne financière pour eux…#jdcjdr. Donc, soyez conscients des risques que vous prenez…
Etre en vacances ne signifie pas faire n’importe quoi; il y a dans tous les pays des lois à respecter. Vous le feriez en France ? Là est la bonne question…
Par contre, dans les autres villes du Cambodge vous pouvez louer des scooters dans la mesure ou, bien entendu, vous avez votre PERMIS INTERNATIONAL qui reste le sésame dans les pays que nous avons visités.
Et sinon, au Cambodge, on roule à DROITE !
VOYAGE SUR MESURE
Pour un Voyage sur Mesure au Vietnam, vous pouvez contacter de ma part Carnets d’Asie, une agence de voyage réceptive spécialisée dans la création de voyages sur-mesure. Elle est basée dans la capitale, à Hanoï. Elle propose également des voyages en Birmanie, au Laos et au Vietnam.
« Nous sommes une équipe franco-vietnamienne d’experts du tourisme en Asie, forts de nombreuses années d’expériences passées à travailler au contact de voyageurs et de locaux. Notre agence est née de notre passion pour l’échange entre les peuples, l’exploration et la découverte de nouveaux joyaux à travers l’Asie. Nous proposons des expériences immersives, des rencontres au plus près de la culture locale tout en évitant au maximum les voyages aseptisés, loin des réalités du pays dans lequel vous voyagez. »