VISA Tourisme pour le Cambodge

Le Cambodge
Le Cambodge

Le Visa est obligatoire. Il peut être délivré à l’arrivée aux aéroports internationaux de Phnom-Penh et Siem Reap par les services de l’immigration.

Les visas de tourisme ouvrent droit à un séjour d’un mois. Ils peuvent être prorogés d’un mois maximum, mais une seule fois, par les services de l’immigration de Phnom-Penh.

La durée de validité du passeport doit excéder de 6 mois celle du visa.

Les formalités d’entrée dans un pays pouvant évoluer, renseignez-vous toujours avant de partir : Ambassade du Cambodge

Ambassade Royale du Cambodge
4, rue Adolphe Yvon
75116 Paris
Tél.: 01 45 03 47 20
Email sur la page contactez-nous

Horaires d’ouverture:
Du lundi au vendredi, 9h à 13h et de 14h à 17h
Section consulaire: De 9h à 13h

Bon à savoir :

Décalage horaire : +5 heures en été et + 6 heures en hiver.

Pas de soucis d’adaptateur avec les prises ici.

Le Wifi est accessible partout, mieux qu’en Europe !

Ne pas louer un scooter dans la capitale Siem Reap !

En effet, la location de scooter est strictement interdite aux touristes ! Vous trouverez bien entendu des loueurs mal intentionnés mais c’est complétement illégal : amende Police, et, si accident, vous serez d’office en tort et à charge de payer pour tout le monde !

Même avec une assurance voyage, celle ci ne remboursera pas les frais OU pourra se retourner contre vous en cas de rapatriement puisque vous n’êtes pas en règle avec la loi du pays. Les autorités ne tueront pas « la poule aux œufs d’or » sachant que c’est clairement une manne financière pour eux…#jdcjdr. Donc, soyez conscients des risques que vous prenez…

Etre en vacances ne signifie pas faire n’importe quoi; il y a dans tous les pays des lois à respecter. Vous le feriez en France ? Là est la bonne question…

Par contre, dans les autres villes du Cambodge vous pouvez louer des scooters dans la mesure ou, bien entendu, vous avez votre PERMIS INTERNATIONAL  qui reste le sésame dans les pays que nous avons visités.
Et sinon, au Cambodge, on roule à DROITE !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here