Situation Covid19 au Vietnam
Visa Tourisme pour le Vietnam
Depuis le 15 mars 2022, le Vietnam rétablit les politiques d’entrée sur son territoire telles qu’elles étaient avant la fermeture des frontières en mars 2020 ::
- Possibilité de faire la demande de visas pour toutes catégories ou motifs auprès des missions diplomatiques Vietnamiennes.
- Les ressortissants Français peuvent de nouveau bénéficier d’une exemption de visa pour des séjours au Vietnam inférieurs à 15 jours.
Pour toutes demandes d’information ou de précision sur les questions de visas ou les conditions d’entrée au Vietnam, je vous conseille de prendre contact avec l’ambassade du Vietnam dans le pays de résidence.
Du fait de la circulation du virus de COVID-19 et de ses variants qui demeure active, l’entrée au Vietnam reste encadrée et des mesures sanitaires sont à respecter :
- Au départ : présentation d’un résultat négatif de test PCR pour la COVID-19 réalisé moins de 72h avant le départ sauf pour les enfants de moins de 2 ans.
- A l’arrivée : déclaration médicale via l’application PC-Covid à l’entrée sur le territoire vietnamien et autosurveillance de son état de santé pendant 10 jours. Tout symptôme de Covid doit être déclaré aux autorités locales.
Il est bien entendu recommandé aux personnes présentes au Vietnam de se tenir informées de l’évolution de la situation, de suivre strictement les consignes sanitaires des autorités locales et nationales et de respecter scrupuleusement les gestes barrière (distanciation sociale, port du masque).
La demande de visa s’effectue auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à 6 mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.
Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 46 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 USD via le site du portail national de l’immigration du Vietnam (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/, en anglais).
En effet, ce « e-visa » est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Par contre, il n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.
Les formalités d’entrée dans un pays pouvant évoluer, renseignez-vous toujours avant de partir : Ambassade Vietnam
Ambassade du Vietnam
61 rue de Miromesnil
75008 Paris
Tel: 01 44 14 64 00
Email: vnparis.fr@gmail.com
Horaires d’ouverture:
Visas: du Lundi au Jeudi: de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00; Vendredi: 9h30 à 12h00
Exemption du visa de 5 ans: du Lundi au Vendredi: de 9h30 à 12h00
Nous vous recommandons de passer par l’agence spécialisée Rapidevisa pour traiter votre demande de visa Vietnam.
Cette agence effectue vos formalités en toute Sécurité, pour éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d’erreur de visa.
RAPIDE VISA, les experts de l’obtention de Visa.
OBTENEZ VOTRE ASSURANCE VOYAGE POUR LE VIETNAM

Can Tho, Delta du Mékong – Vietnam
L’Asie du sud est – Big trips
Un livre de Lonely Planet à vous conseiller
si vous partez en Asie du Sud Est.
Bon à savoir :
Décalage horaire : +5 heures en été et + 6 heures en hiver.
Pas de soucis d’adaptateur avec les prises ici.
Le Wifi est accessible partout, mieux qu’en Europe !
Planifiez vos déplacements en réservant en ligne avec 12Go.asia : bus, trains, avions, ferries, transferts.
Location de scooter sans soucis si vous avez votre PERMIS INTERNATIONAL qui reste le sésame dans les pays que nous avons visités.
Et sinon, au Vietnam, on roule à DROITE !