Prenons de la hauteur

Comme je l’ai dit précédemment dans cet article, Langkawi regorge de belles plages.
Pour autant, il existe aussi un autre type de paysage à découvrir. En effet, 2 montagnes bien connues se trouvent au coeur de l’île.
Elles sont séparées par une colline nommée Bukit Sawar.

Le Mont Gunung Raya

Donc, ce matin, notre scooter a pris la direction du centre de l’île, sur le plus haut sommet de Langkawi : 881 m ! Tout en haut se trouve une tour d’observation qui offre une belle vue sur l’île et la mer d’Andaman. On aperçoit même des îlots au large des côtes et la Thaïlande au loin.
La route pour y parvenir est sinueuse et traverse une jungle luxuriante qui s’étend sur plus de 5000 hectares. La montagne se dresse dans un décor spectaculaire de falaises de granit.

On trouve dans cette réserve forestière, pas mal de singes et oiseaux exotiques, renards, et des aigles…D’ailleurs l’aigle demeure l’emblème de l’île car il survole en masse tout l’archipel.

L’Aigle, emblème de Langkawi Island, Malaisie

Temurun Waterfall

Nous changeons de direction dans l’après-midi pour tester notre première Waterfall.
Cap sur le Nord Ouest de l’île dans le Parc Naturel Mat Cincang de Datai.  Il nous faudra ensuite quelques minutes de marche pour découvrir une grande et belle cascade. L’eau rafraîchissante des montagnes va nous faire oublier la chaleur de la journée. Les eaux dévalent une chute de 30 m pour former une belle piscine dans laquelle vous pouvez nager. Un vrai régal.

La cascade de Temurun reste relativement facile d’accès. Il n’est pas rare de croiser beaucoup de locaux ici. En effet, ils viennent souvent profiter du site pour faire du barbecue. Il y en a du reste quelques uns déjà installés sur place.

Pour résumer la journée, se baigner dans une eau douce un peu fraîche nous a changé de la mer d’Andaman à 29 degrés ! La diversité des activités possibles sur Langkawi permet ainsi de pouvoir varier les plaisirs.

2 Commentaires

  1. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH !!
    Je voulais aussi aller voir cet aigle. Mais par manque de temps et surtout je pense LA FLEMME nous sommes finalement allés boire un verre sur la plage à la place. =)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here