Explorer les alentours de Battambang

Après avoir fait le tour de Battambang hier, nous partons explorer les alentours de la ville. Depuis que nous sommes au Cambodge, nous avons remarqué que presque toutes les maisons dans la campagne sont sur pilotis. Vous voulez savoir pourquoi ? Les raisons sont simples : éviter les inondations, les grosses bébêtes et permettre aussi une meilleure circulation de l’air. Tout simplement !

Maison Khmère construite sur pilotis typique, Battambang – Cambodge

Direction le temple Banon

Nous roulons vers l’un des lieux les plus beaux de la campagne de Battambang : Banon. Il faut compter 20 kilomètres pour rejoindre ce temple. Autant de temps de route à travers la magnifique campagne.
Avant d’entrer dans le temple, nous garons le scooter à l’abri d’un arbre. Il y a des stands un peu partout et des enfants qui demandent de l’argent.
Il faudra monter quelques marches irrégulières pour accéder au site. Au sommet du Banon, on retrouve des vestiges de temples Khmer datant du 10 ème siècle.

L’atmosphère y est paisible, calme, nous croisons quelques moines très souriants et des locaux venus prier. Peu de touristes ici. La vue sur la campagne de Battambang vaut vraiment le coup d’œil.

Arrivée vers l’entrée du Temple Banon, Battambang – Cambodge
Petit lac vers l’entrée du Temple Banon, Battambang – Cambodge

Escalier vers le Temple Banon, Battambang – Cambodge
Temple Banon, Battambang – Cambodge
Offrandes Temple Banon, Battambang – Cambodge
Vue sur la campagne de Battambang – Cambodge

Visite des ruines du Wat Ek Phnom

La route entre Battambang et les ruines est très agréable. On passe à côté de nombreuses écoles et de temples. On croise ainsi beaucoup d’enfants allant à l’école à vélo.

Difficile de ne pas voir dans ces ruines de Wat Ek Phnom, les souvenirs des magnifiques et magiques Temples d’Angkor. D’ailleurs, les ruines servent souvent de décor pour les photos de mariage des Cambodgiens.

What Ek Phom, Battambang – Cambodge
Le drapeau du pays sur le What Ek Phom, Battambang – Cambodge
What Ek Phom, Battambang – Cambodge
Ruines du What Ek Phom, Battambang – Cambodge

Au hasard de la route

On croisera d’autres temples en faisant le chemin du retour. Toujours aussi peu de monde dans ce secteur, on profite donc pleinement des temples en toute tranquillité.

D’autres Temples ou Bouddhas, Battambang – Cambodge
Au détour d’un chemin, Battambang – Cambodge
Temple très coloré, Battambang – Cambodge
En haut d’une colline vers Battambang – Cambodge
Bouddha, partout présent en Asie, Battambang – Cambodge

Pour conclure la journée, il n’y a pas à dire, le scooter reste vraiment le moyen de transport idéal pour parcourir la campagne Cambodgienne. Par contre, nous vous conseillons de louer au jour le jour et de ramener systématiquement votre 2 roues au loueur le soir. En effet, la spécialité du « vol de scooter » au Cambodge est très répandue.
On vous accuse de l’avoir volé, on vous fait payer et quelques jours après, le scooter réapparaît par miracle…Nous étions avertis et c’est la solution la plus simple que nous ayons trouvé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here