Ayutthaya, une belle étape

Après avoir passé 3 jours sur Ayutthaya, nous voilà en route pour une autre étape du voyage. Nous avons vraiment apprécié notre passage ici.

Parc Historique d’Ayutthaya – Thaïlande
Parc Historique d’Ayutthaya – Thaïlande

Outre les magnifiques temples, nous en avons également profité pour goûter la fameuse cuisine Thaïlandaise »… Autant vous le dire tout de suite : un régal. On valide notre premier Pad Thaï ainsi que le Chicken Rice Ananas.

Pad Thaï Ayutthaya – Thaïlande
Chiken Rice Ananas Ayutthaya – Thaïlande

Sortir des sentiers battus

On sait bien que, souvent, par manque de temps, la plupart des voyageurs se contentent de faire seulement les lignes droites, les villes connues. Par exemple « Bangkok-Ayuttaya-Sukhothaï-Chiang Mai-Chiang Rai ». Ce temps que nous sommes si contentes d’avoir, cette chance de pouvoir faire des détours, et voir les coins un peu moins connus, moins touristiques…

Ce sera le cas dès aujourd’hui en allant en train à Kamphaeng Phet, une autre ville de la plaine centrale (moins visitée). Elle reste néanmoins chargée d’histoire car elle possède de magnifiques vestiges de temples.

Ce matin, nous prenons donc le train pour la première fois en Thaïlande. Notre voyage se poursuit vers le Nord du pays en faisant 2 étapes avant de rejoindre Chiang Mai.

Gare Ayutthaya – Thaïlande
Quai Gare Ayutthaya – Thaïlande
Quai Gare Ayutthaya – Thaïlande
Tuk-tuk Ayutthaya – Thaïlande
Gare Routière Phitsanulok – Thaïlande
Bus Phitsanulok – Kamphaeng Phet – Thaïlande

Les transports en Asie du Sud Est

Après 1 tuk-tuk, 1 train, 1 autre tuk-tuk, 1 bus pendant 2 heures et un dernier tuk-tuk, nous voilà arrivées dans notre nouveau « chez nous ». C’est vrai que la notion de temps dans les transports en Asie vous fait oublier la notion de temps tout court ! Du coup, l’avantage, c’est que vous apprenez tout simplement la patience…C’est vrai, même si, la distance en kilomètres entre 2 étapes vous paraîtra courte, les temps de transports sont très différents de chez nous. Alors, oui, le train roule lentement certes, mais, pour autant, il est à l’heure !

Guest-house Kamphaeng Phet – Thaïlande

Kamphaeng Phet, l’autre cité historique

Kamphaeng Phet est une petite cité historique fortifiée faisant partie du royaume de Sukhothai. Son nom signifie « mur de diamants ». La ville servit principalement de forteresse défensive pour empêcher les invasions fréquentes venant de Birmanie.

On trouve donc ici un Parc historique avec quelques ruines qui se trouvent au nord de la nouvelle ville, sur la rive du fleuve Ping. C’est l’un des plus anciens de Thaïlande.
En 1991, le parc est déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

Kamphaeng Phet – Thaïlande

Pour conclure, il nous tarde de découvrir tout cela dès demain matin. Comme à notre habitude, nous allons demander à notre guest-house une location de scooter…
Ce sera donc la découverte du Parc Historique de Kampaheng Phet dès le lendemain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here