Ville immanquable du Vietnam

Aujourd’hui, nouvelle étape, en train, pour la première fois au Vietnam.
Nos yeux étaient rivés sur les paysages qui défilent : 5 heures de trajet pour 300 kilomètres à bord de l’Express de la Réunification qui traverse le pays le long de la côte Est, de Saïgon à Hanoi.
Un de ces moments où ne rien faire est de maître.
Observer, se poser, réfléchir à ce que nous vivons…
Se dire qu’on a le pouvoir de décider à chaque seconde de notre aventure, une liberté folle…

Express de la Réunification – Vietnam
Dans les trains, beaucoup de vendeurs ambulants – Vietnam
Compartiment avec sièges en bois – Vietnam

Notre prochaine étape ?, la vingtième de notre périple.
C’est un endroit unique au Vietnam où plusieurs cultures se mélangent : Vietnamienne, Chinoise, Japonaise et Européenne…On y trouve une superbe architecture en bois et de très nombreuses lanternes traditionnelles qui illuminent la ville.
Si vous croiser un voyageur revenant du Vietnam, parlez-lui de la ville où nous allons et vous verrez inévitablement des lumières dans ses yeux…

La rivière Thu Bon, Hoi An – Vietnam
Vendeuse de fruits, Hoi An – Vietnam

En route pour…Hoi An

Cet endroit de la côte centrale, connue pour sa vieille ville bien préservée, est traversé par des canaux se situant entre la mer et le fleuve Thu Bon. La ville est en elle-même petite, avec seulement 130.000 habitants dont la plupart vivent du tourisme et du commerce.
800 bâtisses y sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Hoi An a en effet su conserver cette atmosphère du passé, grâce à un centre piéton et des bâtiments intacts. Les différentes influences historiques de cette ancienne ville portuaire se reflètent dans son architecture.

Ville Hoi An – Vietnam

Bienvenue à Hoi An, la ville aux mille lanternes …Son nom vient du Chinois « se réunir dans la paix »… Tout un programme…
Un sentiment de tranquillité semble régner ici. Les rues sont piétonnes à certains moments de la journée, très rare en Asie où le scooter est roi !
La ville est également célèbre pour ses nombreux tailleurs qui, pour un prix dérisoire vous font en temps record sacs, ceintures, robes, costumes sur le modèle désiré.
La nuit, Hoi An poursuit son envoûtement en s’illuminant de milliers de lanternes.
Hoi An est le cœur historique du Vietnam et son charme ne laisse visiblement personne indifférent. Nous venons d’arriver pour la découvrir…

Les lanternes de Hoi An – Vietnam
Hoi An by night – Vietnam

Pour résumer nos premières sensations…Lorsque nous arrivons, c’est bientôt la fin de journée. C’est l’heure où la nuit tombe et comme une évidence, la magie opère immédiatement…Difficile de ne pas tomber sous le charme des lanternes et bougies qui se réfléchissent dans la rivière Thu Bon entourant la vieille ville…Une ambiance hors du commun…Demain, nous avons hâte de partir en exploration dans la veille ville mais aussi aux alentours.

Conseil : si vous n’avez pas beaucoup de temps sur cette étape, voici les différentes excursions et visites guidées sur Hoi An. Vous pouvez les réserver directement ICI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here