Hué, petit trésor du Vietnam
Nous voilà donc sur une nouvelle étape au Vietnam après 3 heures de train depuis Hoi An.
Située ainsi au centre du pays, à moins de 20 kilomètres de la mer (Golfe du Tonkin), la ville s’étend au bord d’une large rivière, la rivière des Parfums. Bienvenue à Hué, l’ancienne capitale impériale du Vietnam. Hué signifie « paix » et elle occupe ainsi une place importante dans l’histoire Vietnamienne.
C’est en effet le seul exemple d’une ville impériale existant encore aujourd’hui. Elle est donc inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO
L’une de ses attractions principales est sa grande citadelle du XIXe siècle. Elle est entourée de douves et d’épais murs de pierre, de palais et de sanctuaires.
Hué séduit les voyageurs par sa beauté paisible, son trésor patrimonial exceptionnel aussi bien historique, religieux et culturel.

Porte de la Cité Interdite à Hué, Vietnam
Hué, l’ancienne capitale Impériale
Capitale impériale du Vietnam entre 1802 et 1945, Hué témoigne ainsi de la succession de treize empereurs des dynasties de Nguyen. Malgré une part de ses vestiges en ruine à cause des guerres, elle a su préserver presque entièrement l’architecture d’un patrimoine royal unique englobant citadelle, palais et tombeaux impériaux.
Nous commençons donc aujourd’hui par la visite de la Citadelle. Dès notre arrivée, on se met tout de suite dans le bain !
Nous passons d’abord devant l’impressionnante Tour du Drapeau (Ky Dai) qui se trouve devant l’entrée de la Citadelle. Appelée également le Cavalier du Roi, la Tour a été érigée en 1807 et fait 37 mètres de haut. Construite en briques, elle comprend ainsi trois étages en forme de pyramide empilées l’une sur l’autre.

La Tour du Drapeau, Hué, Vietnam
Cette citadelle, située au nord de la rivière des Parfums, occupe une surface de plus de 500 hectares. Sa construction s’inspire de l’architecture traditionnelle Vietnamienne et de la philosophie orientale. La citadelle possède ainsi un rempart « à la Vauban » entouré de fossés, dix portes fortifiées, chacune accessible par un pont. A l’intérieur de l’enceinte on trouve 3 cercles de remparts : la « Cité Impériale« , la « Cité Pourpre Interdite » et la muraille de 10 kilomètres de périmètre et 6 mètres de hauteur.

Cité Impériale Hué, Vietnam
Pour résumer, on en a pris plein les yeux…Cette cité est vraiment majestueuse.
Autrefois résidence des empereurs, ici, on contrôlait le sort de l’empire et de tous ses habitants. Cette cité Impériale représente non seulement un précieux patrimoine artistique, mais symbolise également l’esprit du peuple Vietnamien, fier de son histoire et de sa culture.
Conseil : prévoyez une demi-journée pour visiter tranquillement ce magnifique endroit.

Temple dans la Cité Interdite de Hué, Vietnam