Saïgon – Mui Né en sleeping bus

En avant pour de nouvelles Aventures ! Cap au Nord-Est de Saïgon, en bus, à environ 4 heures de trajet.
Dès les premiers instants, notre première expérience en « Sleeping bus » est assez marrante… C’est à la base un bus couchette souvent utilisé pour les transports de nuit mais aussi le jour, ce qui est notre cas.

Sleeping Bus Saïgon- Mui Né, Vietnam
Super confort trajet Saïgon-Mui Né- Vietnam

Première surprise : ici, on te donne un sac plastique pour monter dans le bus…la première fois, on a pensé que c’était au cas où si les gens étaient malades ! Et bien non, pas du tout! Il faut simplement se déchausser dans le bus, c’est tout, question de politesse.

Sac pour les chaussures, trajet bus Saïgon-Mui Né – Vietnam

Deuxième surprise  : du coup, quand le bus fait une pause sur le trajet, tu ne reprends pas tes chaussures, non, non…ils ont un grand sac rempli de tongs qu’ils te prêtent pour l’occasion !

Panière avec les tongs pour les pauses ! Bus Saïgon-Mui Né – Vietnam

Question confort, franchement, on est super à l’aise, beaucoup mieux que dans un bus normal ! On peut étirer les jambes, on a trouvé ce mode de transport au top ! On peut vraiment se reposer et admirer le paysage qui défile.

Sleeping bus Vietnam
Une petite bouteille d’eau par personne offerte, sleeping bus Vietnam

Mui Né, station balnéaire du Sud Vietnam

Direction Mui Ne, station balnéaire située sur la côte Sud du Vietnam. Elle accueille à la fois des touristes Occidentaux et Vietnamiens.
C’est aussi un village de pêcheurs bordant de la mer de Chine méridionale, une étape pour tous ceux qui remontent le Vietnam du Sud au Nord.

Plage de Mui Né – Vietnam
Port de pêche Mui Né – Vietnam

Outre la mer, pas mal de choses surprenantes à voir dans ce secteur. En effet, il y a des canyons, des dunes blanches (White Lake) à découvrir. Ce « désert » des dunes se trouve au pied d’un lac et offre une magnifique vue sur les alentours. On trouve également des dunes rouges avec vue sur mer à découvrir…

Pour conclure, notre programme de fin d’année s’annonce au mieux: soleil, plage, rivières, dunes…C’est ici que nous allons donc fêter la nouvelle année.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here