Munduk, petit coin de paradis

Petit-déjeuner copieux dans un cadre superbe et sauvage. On enfourche ensuite notre monture !

Déjeuner Munduk, Bali – Indonésie

Des magnifiques points de vue défilent sur les différentes routes que nous empruntons en scooter.
La végétation luxuriante reste, en particulier, partout présente. Pour profiter de cela, quoi de mieux que des belles balades pour admirer les rizières de Munduk, toutes proches du village et directement accessibles. Les palmiers sont nombreux et donnent un charme tout particulier…Grâce à la montagne en arrière-plan, cela donne une vue superbe.

Rizières près de Munduk, Bali – Indonésie
Rizières en terrasse Munduk, Bali – Indonésie

En un mot, on prend conscience d’être dans un coin sauvage, préservé de Bali. Donc, oui, rassurez-vous, il existe encore à Bali des lieux plus conformes à l’image historique de l’île : idyllique, zen et luxuriante.
Par conséquent, moyennant un peu d’efforts et de recherches, « Bali reste Bali » !
Il semble qu’on pourrait même ainsi ajouter : à chacun son Bali…

Rizières Munduk, Bali – Indonésie

Du reste, une autre chose nous marque à Munduk. En effet, cette région paraît très propre. Quand on a l’habitude de voir des déchets plastiques partout, on semble étonnés d’évoluer dans un environnement saint…

Lovina, une suite de petits villages côtiers

Nous continuons tranquillement notre chemin. On décide de prendre la direction vers la côte Nord de Bali. En route, dans le but de rejoindre la station balnéaire de Lovina beach. Contrairement aux autres plages de sable blanc de l’île, la plage est ici composée de sable volcanique gris et noir. L’endroit reste avant tout réputé pour offrir de superbes spots permettant d’observer les dauphins (il y a même une statue de dauphin qui y est érigée).
Certains viennent faire également du snorkeling.
On fera, pour notre part, juste une petite pause afin de se restaurer.

Lovina beach, Bali – Indonésie
Bateaux typiques Lovina, Bali – Indonésie

Les sources chaudes de Banjar

Situées à Banjar, ces sources d’eau chaude (environ 38 degrés) sont très riches en soufre. L’eau provient d’une source située dans la montagne. Selon les Balinais, elle aurait des vertus médicinales. Des jets d’eau sortent de la gueule des statues ressemblant à des dragons.
L’endroit est vraiment authentique. Ici, il n’y a pas beaucoup de touristes mais plutôt des locaux de tout âge qui viennent se baigner pour profiter des bienfaits de cette eau soufrée. Ainsi, on profite de partager le quotidien des Balinais qui apprécient de venir ici en famille notamment le week-end.
Nous avons passé un excellent moment de relaxation dans les différents bassins entourés par la forêt tropicale.

Sources Chaudes Benjar, Bali – Indonésie
Sources Chaudes Benjar, Bali – Indonésie
Sources Benjar, Bali – Indonésie

En conclusion, voilà encore une belle journée de découvertes.
Finalement, on a parfois roulé de nombreux kilomètres sans voir une seule habitation. C’est pourquoi nous avons eu cette impression d’être des aventuriers découvrant des paysages perdus. Ce secteur reste très sauvage et calme.
Bref, si vous souhaitez venir dans une région différente à Bali, foncez à Munduk !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here