Un mois de voyage

Pour ce qui est de notre voyage, voilà, nous venons de passer notre premier mois sur la route. Par conséquent, 2 pays (dont un totalement imprévu : la Malaisie), 4 avions, 1 ferry, 7 hôtels, plusieurs scooters loués, des kilomètres dans les jambes et …des sourires plein la tête. Finalement, on a pris notre rythme car on a l’impression de se sentir un peu « chez nous » partout.
Les aventures continuent donc au sud de Bali, direction la plage…

Vers Tanah Lot, Canggu, Bali – Indonésie

Cap au Sud

Après une étape nature à Munduk, en route vers le sud de l’île afin de rejoindre la plage. Des voyageurs nous ont souvent parlé de cette baie encore authentique et calme. En effet, Canggu semble une bonne alternative aux plages ultras bondées et bruyantes de Kuta et Legian…Même si cette station balnéaire est devenu LE sport de surf à la mode, il y règne une atmosphère attachante et calme.

Pourtant, vous trouverez ici tous les clichés de Bali : la plage, les couchers de soleil inoubliables, les spots de surfs, les rizières et les temples. En revanche, cette ville du sud reste tranquille et authentique. En dehors de quelques rues commerçantes, on peut vite se retrouver dans les rizières avec la population locale.

Entre plages et rizières

De plus, hormis sa situation près de la plage, rester quelques jours sur Canggu possède un autre avantage. En effet, il est à proximité du fameux temple de Tanah Lot. Ce temple tourné vers la mer reste un incontournable à visiter lors d’un voyage à Bali. D’autant plus quand on est dans le secteur sud de l’île. C’est un ancien sanctuaire hindou perché au sommet d’un promontoire rocheux, au milieu de l’océan.

Temple Tanah Lot, Tabanan, Bali – Indonésie
Tanah Lot, Bali – Indonésie

Ce sera d’ailleurs notre première balade en scooter dans cette direction. Sur la route pour y aller, on peut vite se retrouver seul et traverser des villages et des rizières. Les habitants ont un vrai sourire, les yeux des enfants pétillent, certains crient « hello » en faisant signe de la main. Au bout d’une route, on tombe sur une plage de sable noir. Pas de touristes aux alentours. Il semble y avoir une cérémonie à l’instant où nous arrivons. Des offrandes sont disposées sur le sable. Les locaux sont habillés en tenue traditionnelle. Nous restons quelques instants sur la plage au milieu de cette ferveur et de ces couleurs…
La magie opère tout de suite.

Offrandes à la mer, Canggu, Bali -Indonésie
Temple au milieu d’une rizière, Bali – Indonésie

En conclusion, Canggu nous offre une première journée sous les meilleurs atouts. Nous y resterons plusieurs jours entre farniente, plages, visites de temple et couchers de soleil. Si vous cherchez au sud de Bali, une ambiance cool, décontractée, reposante, c’est là qu’il faudra vous rendre. Une chose est sûre, nous sommes tombés sous le charme de cet endroit.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here