Bali, contrairement à ce que certains pensent, n’est pas réputé pour la beauté de ses plages. En revanche, vous en découvrirez quand même des très sympas durant votre séjour. Plages le matin, piscine en fin de journée, pause farniente dans ce voyage.

Guest house Canggu, Bali – Indonésie
Guest house Canggu, Bali – Indonésie
Jardins Guest house Canggu, Bali – Indonésie

Entre campagne et océan

La particularité de Canggu c’est que l’on commence à être un peu plus dans la campagne Balinaise. Vous le constaterez ainsi en apercevant quelques rizières.

Les plages offrent des paysages totalement différents : certaines sont désertes, d’autres, bondées. Certaines sont de sable blanc ou de sable gris, il y en a pour tous les goûts ! Ce qui reste une certitude, c’est que sur chaque plage, il est possible de s’adonner à la pratique du surf. Par conséquent, que vous soyez débutant ou expérimenté, vous aurez le choix suivant votre niveau.

Surf, Bali – Indonésie
Bali – Indonésie

Surf attitude

Ici, vous l’avez compris, le surf est roi. Beaucoup viennent ainsi de l’Australie voisine pour surfer le week-end. La saison idéale à Bali pour surfer ? La saison sèche s’étend d’Avril à Octobre, avec une “haute saison” pour surfeurs qui est concentrée sur Juin-Août. Ils profitent donc des grosses houles à cette période.

Coucher de soleil Canggu, Bali – Indonésie
Sunset Canggu, Bali – Indonésie

Berawa beach

Entourée de rizières et de villas, cette plage de sable gris est bordée de quelques cafés de surfeurs installés face aux vagues. De nombreux parasols sont installés pour ainsi profiter du coucher de soleil ou tout simplement boire un verre en fin de journée.

Sunset Canggu beach, Bali – Indonésie

Batu Bolong Beach

Notre plage préférée. Longue plage sablonneuse, avec plusieurs écoles de surf. C’est en effet un excellent spot pour ceux qui veulent se tenter à quelques vagues. Endroit idéal pour les débutants et pour longboarders.
Après l’effort, le réconfort !  Il vous sera possible en effet de vous installer sur l’un des nombreux « beds » présents tout le long de la plage.

Les « Beds » de Batu Bolong, Canggu, Bali – Indonésie
Beds Canggu beach, Bali – Indonésie
Batu Bolong, Canggu,Bali – Indonésie

Echo Beach

Petite plage de sable volcanique, plus pratique pour le surf que la baignade. Comme la plupart des autres plages, Echo Beach est bordée par de nombreux parasols et bed pour pouvoir s’installer confortablement et attendre que le temps passe ! Si jamais la faim vous gagne, pas de panique : vous trouverez un restaurant aux alentours proposant des barbecues de fruits de mer, poissons et autres spécialités.

Sunset Canggu beach, Bali – Indonésie

Pererenan Beach

La plage de Pererenan ne fait pas encore face aux nombreux touristes de l’île. Elle est calme et isolée. Tout en sable noir et dépourvu de parasols, elle vous permettra de vous sentir comme seul au monde, de par son aspect sauvage. Promenez-vous tranquillement sur la plage et relaxez-vous. Si vous êtes adeptes de yoga, c’est la plage idéale !

Pererenan Beach canggu, Bali – Indonésie

Seseh Beach

Encore sauvage, Seseh beach est loin d’être un endroit touristique où l’on peut faire la fête. Non, ici, l’ambiance inspire le calme et le repos. Avec un peu de chance, vous aurez peut-être même la possibilité d’apercevoir une cérémonie Balinaise.

Finalement, Canggu reste encore une zone rurale. Vous serez en effet en mesure d’y découvrir le mode de vie simple des villageois Balinais. On peut se trouver sur une plage, face à l’Océan et, en tournant la tête côté opposé, apercevoir différents niveaux de rizières verdoyantes. Cette scène est rarement visible le long des autres plages de Bali. On profitera de ce décor original pour quelques jours de détente…

Canggu, Bali – Indonésie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here