Passeport, sésame pour voyager

Les passeports donnent au voyageur l’autorisation de franchir les frontières d’un pays étranger en toute légalité. Pour autant, ils ne se valent pas tous, loin de là…
Vous ne le savez peut-être pas, mais notre passeport Français reste un puissant sésame. Il est en tout cas l’un des plus réputés au monde. En effet, il se classe à la troisième place des passeports les plus puissants. Rien que ça.
Si vous aimez voyager, vous allez donc être gâté !
Vous pourrez ainsi découvrir le monde sans trop de difficulté.

Où voyager sans visa en Asie du Sud Est ?

Grâce à notre passeport Français, nous avons la possibilité d’aller découvrir une centaine de pays à travers le monde !
Concernant plus particulièrement les pays d’Asie du Sud Est, voici la liste :

Brunei, Chine (uniquement pour transit dans les principaux aéroports et villes < 72h ou 144h), Corée du Sud, Hong Kong, Indonésie, Japon, Kazakhstan, Kirghizistan, Macao, Maldives, Malaisie, Philippines, Singapour, Timor Oriental, Taïwan, Thaïlande, Vietnam (séjour inférieur à 15 jours). Autorisation électronique (ETA) obligatoire pour le Sri Lanka.

Passeport

Profitez-en donc pour voyager et partir découvrir le monde ! Assurez-vous simplement d’avoir bien sûr, un passeport valide. En effet, sachez qu’il devra l’être encore 6 mois après la date de votre arrivée à destination.

Bien préparer son voyage

Attention ! Les modalités d’obtention des visas et les durées de séjour varient selon les pays. Ces infos peuvent bien entendu changer sans préavis. Il reste toujours important de se renseigner bien avant de partir. Ainsi, n’hésitez pas à contacter les Ambassades des, ou du, futur(s) pays visité(s).

En conclusion, le Français un petit peu râleur, va pouvoir, sur ce coup-là, se réjouir de son sort…Il a entre ses mains le sésame du voyageur. De quoi partir explorer le monde en toute facilité. D’ailleurs, les vacances d’été ne sont pas loin….c’est donc le moment de demander ou de renouveler votre passeport. En effet, les délais s’allongent au fur et à mesure que les congés approchent. N’attendez pas pour entamer les démarches.
Je vous souhaite ainsi, à toutes et tous, de merveilleux voyages à venir.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here