Le Fish Market de Jimbaran
Aujourd’hui, direction la péninsule du Bukit. Cette presqu’île se trouve ainsi dans la partie Sud de Bali. Nous partons donc en scooter de Canggu pour découvrir Jimbaran, village de pêcheurs et son marché aux poissons typique.
Ici, l’économie du village reste en effet soutenue par la pêche, reliée aux restaurants placés stratégiquement sur la plage.
En arrivant, au Fish Market, à Kedonganan Beach, achetez vous-mêmes vos poissons et coquillages directement dans les halles. L’odeur du poisson flotte dans l’air dès notre arrivée sur le parking. Nous entrons dans le hangar un peu délabré qui sert de halle. Finalement, à l’intérieur l’odeur n’est pas si insupportable que ça même si nous n’y resterions pas longtemps !

Poissons pas très frais ! Jimbaran, Bali – Indonésie

Warung Jimbaran Fish Market, Bali – Indonésie

Barbecue maison, Jimbaran, Bali – Indonésie
Faire cuisiner et manger sur place
Vous trouverez dans ce marché : thon, crevettes, crabes, calamars, gambas, langoustes, poulpes, etc. Vous pourrez ensuite, moyennant quelques modiques Rupiah, les faire griller directement dans un des différents « warungs » (restaurants) tout autour des halles. Pour les cuisiner, les Balinais rajoutent souvent une sauce un peu sucré que nous avons trouvé délicieuse. Tout cela accompagné par une bonne bière Bintang : un vrai régal !
Un très bon moment de dégustation les pieds dans le sable en profitant de la vue sur les magnifiques bateaux de pêche colorés.

Fish Market Jimbaran, Bali – Indonésie

Bateaux Jimbaran Beach, Bali – Indonésie
Le meilleur moment pour visiter ce marché est entre 6 heures-10 heures le matin.
Ainsi, ça bourdonne complètement avec l’activité des acheteurs et des vendeurs. Et surtout, il n’y a, dans ces heures là peu de touristes. En fait, beaucoup choisissent de venir le soir pour profiter du coucher de soleil. En général ils mangent dans les restaurants un peu plus »classiques » qui se trouvent au début de la plage.
Nous avons préféré du local, il y en a ici bien sûr pour tous les goûts.
Jimbaran, c’est aussi la plage
La plage longe des kilomètres de côte, de la pointe jusqu’à l’aéroport. On a d’ailleurs l’impression que les avions atterrissent sur l’eau car le tarmac est en effet sur la mer.
La baie, réputée pour ses eaux cristallines et calmes, est protégée par une barrière de corail d’un côté, et bordée par un ruban de sable de 4 kilomètres de l’autre.
Vous trouverez donc très peu de vagues ici, le lieu reste propice à la baignade.
Finalement, la journée est très vite passée. La dégustation des coquillages et poissons et le farniente sur la plage de Jimbaran l’après-midi feront partie des bons souvenirs de Bali.
Retour sur Canggu en fin d’après-midi.

Jimbaran Beach, Bali – Indonésie

Jimbaran Beach, Bali -Indonésie