Les aléas du Voyage au long cours :

Dernier soir à Singapour, tout début de notre Aventure de 6 mois en Asie du Sud Est. Demain, nous partons donc vers un autre ailleurs, mais ce ne sera pas, pour l’instant, l’Indonésie…Bali en a en effet décidé autrement!!!🙏

Le voyage c’est aussi savoir improviser selon les situations. Nous partons donc vers une étape imprévue sur notre itinéraire initial.
Demain reste un autre jour, une autre destination, mais ça, c’est une autre histoire…
Nous voilà donc en route pour de nouvelles aventures bien commencées dans une ville qu’on a adorée : Singapour.

La Malaisie :

Ne pouvant raisonnablement pas nous rendre sur Bali à cause de l’éruption imminente du volcan Agung, nous avons décidé hier soir de notre prochaine étape. Nous partons donc demain, en début d’après-midi pour Penang Island, sur la côte Ouest de la Malaisie, dans le détroit du Malacca, près de la Thaïlande. Nous allons à GeorgeTown, capitale de l’île, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 2008.
Direction donc vers l’aéroport Changi de Singapour pour seulement 1 heure 30 de trajet afin de découvrir une destination totalement imprévue.

En attendant Bali :

Nous espérons rejoindre Bali plus tard, en souhaitant que l’Île des Dieux soit épargnée d’une catastrophe naturelle. Nous savons que l’archipel Indonésien est placé, depuis des millions d’années, sur la ceinture de feu du Pacifique. Le volcan Agung est suivi de très près, depuis 2 mois car il est capable de très fortes explosions…
La population est habituée à vivre ces moments qui font partie de leur réalité. Il semble difficile voire impossible de mesurer avec précision le degré de risque que l’on coure.
Par conséquent, c’est pour cela que nous avons fait le choix d’attendre quelques jours où plusieurs semaines afin de voir l’évolution de la situation.

L’avantage du voyage au long cours, c’est avoir le LUXE d’avoir le temps
Et, tout au long de notre périple, nous allons nous rendre compte combien cette notion de temps va évoluer et nous faire sentir plus que jamais LIBRE

2 Commentaires

  1. Article bref mais très juste !
    C’est vrai que c’est magique d’avoir le temps d’improviser ! J’ai appris cela en Australie, nous avions un itinéraire, nous savions la direction où nous allions mais si une ville, un parc national ou un village nous plait, nous savons que nous pouvons y rester le temps qu’on veut. C’est génial, j’adore ce « no-stress ». On profite tout simplement, on vit ce que nous avons à vivre sans un planning strict 🙂

    A bientôt

  2. Oui c’est une vraie liberté d’avoir la possibilité de prendre son temps. On s’est rendu compte que c’était un luxe. On en a donc profité au maximum, sans contraintes particulières. Un voyage au long cours dans de telles conditions, c’est juste magique…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here