Les aléas du voyage au long cours
Dernier soir à Singapour, tout début de notre Aventure de 6 mois en Asie du Sud Est. Demain, nous partons donc vers un autre ailleurs, mais ce ne sera pas, pour l’instant, l’Indonésie…Bali en a en effet décidé autrement!!!🙏 Le voyage c’est aussi savoir improviser selon les situations. Nous partons donc vers une étape imprévue sur notre itinéraire initial.
Demain reste un autre jour, en route pour découvrir une destination imprévue, mais ça, c’est une autre histoire…
Nous voilà donc en route pour de nouvelles aventures bien commencées dans une ville qu’on a adorée : Singapour.
La Malaisie
Ne pouvant raisonnablement pas nous rendre sur Bali à cause de l’éruption imminente du volcan Agung, nous avons décidé hier soir de notre prochaine étape. Nous partons donc demain, en début d’après-midi pour Penang Island, sur la côte Ouest de la Malaisie, dans le détroit du Malacca, près de la Thaïlande. Nous allons à GeorgeTown, capitale de l’île, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 2008.
Direction donc vers l’aéroport Changi de Singapour pour seulement 1 heure 30 de trajet afin de découvrir une destination totalement imprévue.
En attendant Bali
Nous espérons rejoindre Bali plus tard, en souhaitant que l’Île des Dieux soit épargnée d’une catastrophe naturelle. Nous savons que l’archipel Indonésien est placé, depuis des millions d’années, sur la ceinture de feu du Pacifique. Le volcan Agung est suivi de très près, depuis 2 mois car il est capable de très fortes explosions… La population est habituée à vivre ces moments qui font partie de leur réalité. Il semble difficile voire impossible de mesurer avec précision le degré de risque que l’on coure. Par conséquent, c’est pour cela que nous avons fait le choix d’attendre quelques jours où plusieurs semaines afin de voir l’évolution de la situation. L’avantage du voyage au long cours, c’est avoir le LUXE d’avoir le temps … Et, tout au long de notre périple, nous allons nous rendre compte combien cette notion de temps va évoluer et nous faire sentir plus que jamais LIBRE…
Pour terminer, dans tous les voyages, il y a parfois des imprévus. Pensez alors à cet expert en droits des passagers aériens, si votre vol est retardé ou annulé. En effet, AIR HELP offre justement aux passagers d’avion la possibilité de recevoir une compensation de vols retardés, annulés ou surréservés. C’est elle qui s’occupe de tout ! N’hésitez donc pas à les contacter le cas échéant : AIR HELP
Article bref mais très juste !
C’est vrai que c’est magique d’avoir le temps d’improviser ! J’ai appris cela en Australie, nous avions un itinéraire, nous savions la direction où nous allions mais si une ville, un parc national ou un village nous plait, nous savons que nous pouvons y rester le temps qu’on veut. C’est génial, j’adore ce « no-stress ». On profite tout simplement, on vit ce que nous avons à vivre sans un planning strict 🙂
A bientôt
Oui c’est une vraie liberté d’avoir la possibilité de prendre son temps. On s’est rendu compte que c’était un luxe. On en a donc profité au maximum, sans contraintes particulières. Un voyage au long cours dans de telles conditions, c’est juste magique…