Premier réveil nature à Munduk
Ici, c’est clairement l’étape pour les amoureux de la nature. Un petit déjeuner nous attend avec une vue magnifique sur les rizières environnantes. C’est du vert à perte de vue.
Thé, pancakes a la banane, fruits…de quoi bien démarrer la journée.
Simplicité
Dans ce petit village sauvage, vous ne rencontrerez aucun vendeur, aucune boutique à touristes…Seulement de grands sourires et des bonjours donnés de bon coeur avec la seule intention d’être gentils et d’en apprendre un peu plus sur vous.
En effet, le contact avec les locaux semble très facile. Nous avons trouvé la population adorable. Pour autant, ils sont moins habitués à croiser des touristes qu’ailleurs sur l’île. Toujours est-il que leur enthousiasme à nous saluer n’est pas feint.
Le clou de girofle
Voilà la spécialité de Munduk. Par conséquent, la plupart des familles étalent leur petite récolte au soleil sur des bâches devant leur maison, sur les toits. On en trouve même sur le bord de la chaussée. Les clous, bien verts lors de la cueillette, prennent quelques jours après, la couleur noire que nous leur connaissons.
Le scooter, notre gage de liberté
Comme à notre habitude, nous décidons de louer un scooter pour découvrir les environs. Pour nous, ce 2 roues reste un incontournable car c’est un moyen de transport indépendant. Il nous permet vraiment d’apprécier la route et tout ce qui se trouve autour de nous. De plus, sur ce secteur, la conduite est reposante car les routes sont beaucoup moins fréquentées que dans le reste de Bali.
En général, depuis le début de notre voyage, on rayonne jusqu’à 30 kilomètres de notre étape.
Une balade dans les alentours de Munduk permet, encore une fois, de voir à quel point les Balinais peuvent être accueillants. La plupart d’entre eux prennent le temps de dire bonjour de la main et de nous montrer leur plus beau sourire. Les enfants sont adorables et semblent très contents de voir des gens s’intéresser et s’arrêter dans leur petit village. La plupart ne parlent pas anglais mais trouvent toujours le moyen d’échanger avec nous.
Les cascades, l’instant fraîcheur
Direction les cascades. Vous aurez l’occasion d’en trouver à 2 kilomètres environ de la sortie du village. Un panneau dans un virage indique « Waterfalls », vous pourrez ensuite vous garer juste au-dessus. La première cascade est à quelques minutes de marche en contrebas de la route. Pour admirer la seconde, il ne reste plus qu’à vous enfoncer dans la jungle ! Autant vous le dire tout de suite, c’est une sacrée randonnée. Vous dormirez bien le soir !
Finalement, un peu de fraîcheur après plusieurs semaines de chaleur tropicale, ça fait un bien fou ! Voilà une belle journée en immersion totale dans la nature luxuriante.
Le soleil se couche sur les rizières et aujourd’hui encore, on peut dire qu’on en a pris plein les yeux.
bonjour
quel était le nom de votre guesthouse svp?
sara
Bonsoir Sara. Oui, bien sûr. C’était Made Oka warung and homestay à Munduk.
Tes photos sont très jolies et donnent envie de se rendre sur cette île !
Merci pour les photos😉. Cette île des Dieux reste vraiment magique. L’ambiance qu’il s’en dégage reste la sérénité…ne pas hésiter à partir la découvrir…
Ca a l’air tellement paisible, c’est exactement le genre de paysage et d’ambiance que j’aimerai découvrir à Bali. Ton article change beaucoup de ce que j’ai pu voir sur Bali qui me semblait quelque peu ravagé par le tourisme, mais là ça donne vraiment envie d’y aller 🙂 !
Oui Clémentine, très calme pour la période où nous avons visité. Début Octobre à début Novembre, pas du tout de horde de touristes ! Après, on a pas mal bougé grâce au scooter pour pouvoir rayonner 30 kilomètres au moins a chacune de nos étapes. N’hésitez pas à découvrir cette île des Dieux…