Premier réveil nature à Munduk

Ici, c’est clairement l’étape pour les amoureux de la nature. Un petit déjeuner nous attend avec une vue magnifique sur les rizières environnantes. C’est du vert à perte de vue.
Thé, pancakes a la banane, fruits…de quoi bien démarrer la journée.

Petit déjeuner Munduk, village en pleine nature, Bali – Indonésie

 

Vue très verte de notre guest house, Munduk, Bali – Indonésie
Rizière Munduk, village sauvage – Bali – Indonésie

Simplicité

Dans ce petit village sauvage, vous ne rencontrerez aucun vendeur, aucune boutique à touristes…Seulement de grands sourires et des bonjours donnés de bon coeur avec la seule intention d’être gentils et d’en apprendre un peu plus sur vous.

En effet, le contact avec les locaux semble très facile. Nous avons trouvé la population adorable. Pour autant, ils sont moins habitués à croiser des touristes qu’ailleurs sur l’île. Toujours est-il que leur enthousiasme à nous saluer n’est pas feint.

Le clou de girofle

Voilà la spécialité de Munduk. Par conséquent, la plupart des familles étalent leur petite récolte au soleil sur des bâches devant leur maison, sur les toits. On en trouve même sur le bord de la chaussée. Les clous, bien verts lors de la cueillette, prennent quelques jours après, la couleur noire que nous leur connaissons.

Clou de girofle bord route Munduk, village nature – Bali – Indonésie
Clou de girofle Munduk, village nature, Bali – Indonésie

Le scooter, gage de liberté

Comme à notre habitude, nous décidons de louer un scooter pour découvrir les environs. Pour nous, ce 2 roues reste un incontournable car c’est un moyen de transport indépendant. Il nous permet vraiment d’apprécier la route et tout ce qui se trouve autour de nous. De plus, sur ce secteur, la conduite est reposante car les routes sont beaucoup moins fréquentées que dans le reste de Bali.
En général, depuis le début de notre voyage, on rayonne jusqu’à 30 kilomètres de notre étape.

Route Munduk, un côté sauvage , Bali – Indonésie

Une balade dans les alentours de Munduk permet, encore une fois, de voir à quel point les Balinais peuvent être accueillants. La plupart d’entre eux prennent le temps de dire bonjour de la main et de nous montrer leur plus beau sourire. Les enfants sont adorables et semblent très contents de voir des gens s’intéresser et s’arrêter dans leur petit village. La plupart ne parlent pas anglais mais trouvent toujours le moyen d’échanger avec nous.

Les cascades, l’instant fraîcheur

Direction les cascades. Vous aurez l’occasion d’en trouver à 2 kilomètres environ de la sortie du village. Un panneau dans un virage indique « Waterfalls », vous pourrez ensuite vous garer juste au-dessus. La première cascade est à quelques minutes de marche en contrebas de la route. Pour admirer la seconde, il ne reste plus qu’à vous enfoncer dans la jungle ! Autant vous le dire tout de suite, c’est une sacrée randonnée. Vous dormirez bien le soir !

Air Terjun Munduk Waterfall, en pleine nature, Bali – Indonésie
Cascade Munduk, en pleine nature, Bali – Indonésie

Finalement, un peu de fraîcheur après plusieurs semaines de chaleur tropicale, ça fait un bien fou ! Voilà une belle journée en immersion totale dans la nature luxuriante.
Le soleil se couche sur les rizières et aujourd’hui encore, on peut dire qu’on en a pris plein les yeux.

Sunset Munduk, village nature, Bali – Indonésie

 

 

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here