Nous quittons Ubud afin de rejoindre la seconde étape de notre voyage à Bali.
Il nous faudra donc environ 2 heures de route. Munduk est un petit village perché dans les collines verdoyantes entre la jungle et les rizières. Si vous cherchez un endroit insolite loin du tourisme de masse à Bali, alors, venez ici !
D’autant que ce village reste l’étape nature par excellence de votre séjour sur l’île des Dieux. Préparez-vous donc à voir des paysages époustouflants sur la vallée et les rizières avoisinantes.

Rizières vers Mundik, Bali – Indonésie
Rizières vers Munduk, Bali – Indonésie

Lac Beratan et temple Ulun Danu

Pour arriver à Munduk, la route grimpe un bon moment. De sorte que l’on passe par trois grands lacs de montagne dont le premier est Beratan. Il est en effet surtout connu pour le temple hindou qui trône fièrement sur ses eaux, appelé Pura Ulun Danu Beratan. (A ce sujet, on retrouve ce temple représenté sur les billets de 50 000 roupies).
Les collines vertes en arrière-plan offrent un cadre magique.

Lac Beratan et Temple Pura Ulun Danu Beratan, Bali – Indonésie

Quelques restaurants posent de jolies petites tables sur la route de ces lacs. Nous y avons fait une halte pour boire un coup. On croise surtout des touristes Indonésiens qui viennent ici en famille.

Restaurant Munduk, Bali – Indonésie

Le trajet se passe tranquillement. On passe à travers les temples, les rizières, les animaux qui vagabondent, les enfants qui jouent…
C’est la va vie brute, sans filtre, entre rites et croyances…

Lacs Buyan et Tamblingan

La route se poursuit le long d’une crête qui surplombe deux superbes lacs. La vue est superbe et de nombreux belvédères permettent d’en profiter. On aperçoit aussi quelques singes sur le bord de la route !

Lac sur la route de Munduk, Bali – Indonésie
Lac sur la route de Munduk, Bali – Indonésie

Le climat de montagne

Bienvenue à Munduk. En arrivant à notre guest-house, on sent immédiatement la différence de température avec Ubud. Par rapport au reste de Bali, le climat reste plus tempéré ici. Les soirées promettent d’être plus fraîches. En effet, n’oublions pas que nous sommes quand même à 1000 mètres d’altitude.

Guest House Munduk, Bali – Indonésie
Vue de la Guest House Munduk, Bali – Indonésie
Guest House Munduk, Bali – Indonésie

Le calme et la simplicité semblent régner ici. L’authenticité et la tranquillité des lieux restent d’ailleurs une des raisons principales de venir ici.
On restera quelques jours pour prendre un bon bol d’air et pour ouvrir grands nos yeux…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here