La magique Ubud
Après une belle semaine à Ubud, nous allons quitter la capitale culturelle et spirituelle de Bali. Cela restera une très belle étape à la découverte de cette île des Dieux et des Balinais. Une belle oasis de verdure et de spiritualité. Pour un premier contact avec l’île, il faut avouer que c’est une belle réussite.
On y a découvert des coins très tranquilles en dehors des rues animées…Oui, Ubud est active, effervescente, mais reste pour autant magique… La beauté et le rayonnement qui émanent de cet endroit transcendent souvent les voyageurs. Immédiatement, nous avons été plongés dans cette atmosphère sereine de recueil et de méditation. Le ballet Balinais des offrandes quotidiennes dépayse, envoûte.
Nous avons vécu, goûté, senti et respiré Ubud. Pendant une semaine, nous sommes tombés amoureux de l’endroit, des paysages et de toute l’énergie positive qui s’en dégage. La ville attise la curiosité et on ressent, à chaque coin de rue, la présence de cette civilisation Balinaise authentique. Comme des spectateurs, nous regardons défiler le film de cette vie si différente de la nôtre. Et tout nous paraît si irréel…
Au coeur des montagnes Balinaises
La prochaine étape va nous faire sortir des sentiers battus. Nous partons prendre un peu de hauteur et un bol d’air à Munduk. C’est un village perché à 1000 mètres d’altitude dans les collines vers le Nord, au coeur d’une nature préservée. On va profiter ainsi des cascades, de la jungle, des sources d’eau chaudes et des lacs.
Nous savons que nous ne croiserons pas beaucoup de touristes comparé à d’autres endroits de l’île. Excellente nouvelle pour rechercher le contact avec les locaux.
Rizières du soir
Escapade en scooter dans les petits chemins de terre. On prend une route au hasard. Direction les rizières pour observer le soleil se coucher. On trouve un petit restaurant perdu au milieu de nulle part. Le décor semble parfait. Tout est calme. On se sent isolé de tout, le temps s’arrête d’une façon hypnotique…Ici, on se sent vraiment au bout du monde…On profite de chaque instant de cette dernière soirée ici.
En conclusion , l’accueil Indonésien semble fidèle à sa réputation. Les sourires, la bienveillance et la gentillesse des Balinais sont d’emblée au rendez-vous. Une belle entrée en matière pour commencer notre mois ici. Hâte de découvrir d’autres endroits.