Ubud regorge de petits restaurants tous plus intéressants les uns les autres pour déguster des plats traditionnels. La diversité et la qualité de la nourriture y est impressionnante. Du warung familial à l’adresse plus chic, on y trouve une cuisine extraordinaire. Quant aux prix, ils sont riquiquis, de quoi nous laisser tenter ! A table !

Ibu Oka, Ubud, Bali – Indonésie

« Tout est bon dans le cochon »!

Nous voici dans un restaurant qui est devenu une institution : Ibu Oka. Un seul plat à la carte…on ne trouve que du babi guling ! En effet, ce plat type est spécifique à Bali puisque vous le savez, l’Indonésie reste un pays musulman.
Voilà donc un cochon de lait rôti à la broche et aspergé d’eau de coco. Du porc absolument sous toutes ses formes. Ainsi, vous sert la peau de cochon grillé, du boudin, des sates (brochettes), des morceaux de porc, des abats frits. C’est vraiment un régal, savoureux comme il se doit. Rôti et farci d’ail, de gingembre et de piments, les amateurs se régaleront !
En effet, les Balinais ne consomment pas ce plat tous les jours. De sorte qu’il reste plutôt destiné aux cérémonies ou bien lors d’un banquet familial.

Ibu Oka, Ubud, Bali – Indonésie
Un bon baby guling, Ubud, Bali – Indonésie
Babi guling chez Ibu Oka, Ubud, Bali – Indonésie

L’inimitable satay

Un second plat traditionnel à Bali que nous aimons beaucoup : le Satay Ayam, par exemple. Ce sont donc des brochettes de poulet marinée avec une sauce soja. Elles sont ainsi recouvertes d’une sauce onctueuse à la cacahuète à tomber ! Du reste, si vous avez un faible pour le sucré-salé, c’est un vrai délice. Excellent mélange de saveurs.

Nous parlerons d’autres plats typiques tout au long de notre séjour.

Chicken satay Ubud, Bali – Indonésie

Paradis des fruits

Attendez, ce n’est pas tout…Nous n’avons pas fini de vous faire saliver. Parce que Bali demeure le paradis incontesté des jus de fruits, frais évidemment.
Pour cette raison, on fait le plein de vitamines tous les jours.
Nos 2 préférés ?
Le mango-juice (mangue) et le watermelon ! (pastèque).
Niveau goût, on frise l’excellence !
Voilà donc un bon moment de fraîcheur et de détente au milieu des rizières.

Jus bien concentré : mango et pastèque, Ubud, Bali – Indonésie
Restaurant dans les rizières d’Ubud, Bali – Indonésie
Fruits Ubud, Bali – Indonésie
Au coin de la rue, Ubud, Bali – Indonésie

Finalement, après cette balade gustative, nous arpentons les petites rues d’Ubud. On se laisse d’ailleurs facilement imprégner par l’ambiance zen qui y règne. Même si il n’y a pas la plage ici, on trouve bien d’autres choses intéressantes à voir et à vivre. Ubud est belle, peuplée de temples, de vieilles maisons traditionnelles, de statues et décorations variées et surtout jonchée d’offrandes. On se voit ainsi bien vivre là…
La sensation de bien-être reste partout présente.

Temple Ubud, Bali -Indonésie
A 2 pas du centre d’Ubud, Bali – Indonésie
Vers le Campuhan ridge walk, Ubud, Bali – Indonésie
Chemin vers Campuhan ridge walk, Ubud, Bali – Indonésie

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here