Ubud reste le centre culturel de Bali mais pas seulement.
En effet, son emplacement le place à proximité de beaucoup de centres d’intérêts. Ici, les paysages verdoyants vous émerveilleront autant que la richesse culturelle.

Par conséquent, c’est donc le point de départ pour de nombreux roads trips à travers l’île. Louez un scooter (si vous possédez votre Permis International) pour découvrir la région. Sinon, louez simplement un taxi pour la journée.

Rizières de Tegallalang, Bali – Indonésie

Les rizières en terrasse de Tegallalang

Direction les superbes rizières à 20 minutes au Nord d’Ubud ! Les paysages que vous imaginez en pensant à Bali sont là…La balade vaut vraiment le détour surtout avec la lumière du soleil qui accentue cette magnifique couleur verte. Les canaux d’irrigation inondent les rizières. Ainsi, cette culture typique en escalier retient l’eau.
On cultive ici 3 types de riz : le blanc, le noir et le rouge.

Pour profiter de la vue imprenable en toute tranquillité, il est préférable de venir avant 10h le matin. Ainsi, vous éviterez les cars de touristes de même que la chaleur. De plus, cela vous permettra d’enchaîner avec la visite de 2 temples à proximité.
D’ailleurs, les 2 temples sont classés au patrimoine de l’Unesco.

Rizières en terrasse Tegallalang, Bali – Indonésie

 

Tegallalang Rice Terraces
Alexandra Tegallalang, Bali – Indonésie

Gunung Kawi

Les Balinais l’appellent la montagne des poètes…
Ce temple se cache à l’abri d’une petite vallée encaissée. Accessible après une longue descente de 270 marches, Gunung Kawi trône fièrement au milieu des rizières. La rivière Pakerisan partage le site en 2 parties.
Les mausolées de la rive Est sont dédiés au roi Udayana et à sa famille. Ceux de la rive Ouest consacrent les maîtresses du roi Anak Wungsu.
On trouve donc en ce lieu de magnifiques sanctuaires de plus de 7 mètres de haut. Des mémoriaux en forme de statues sont taillés dans la paroi rocheuse.
Ils datent du 11ème siècle et sont donc les plus anciens de l’île des Dieux.

Gunung Kawi, Bali – Indonésie
Gunung Kawi, Bali – Indonésie
Tombeau royaux, Gunun Kawi, Bali – Indonésie
Tombeaux royaux, Gunun Kawi, Bali – Indonésie

 

Gunun Kawi, Bali – Indonésie

 

Gunun Kawi, Bali – Indonésie
Rozières Gunun Kawi, Bali – Indonésie

Les sources sacrées de Tirtha Empul

Grand moment d’émotion aux incontournables sources sacrées de Tirtha Empul où les Balinais viennent se purifier dans les fontaines et prier.

Ce temple est dédié aux dieux Shiva, Vishnu, Brahma et aussi pour Indra et le Mont Agung (volcan). C’est la plus belle source sacrée visitée durant notre séjour sur l’île. Du reste, c’est notre coup de coeur. Prenez la route qui mène au mont Batur. Situé à environ 15 kilomètres au nord-est d’Ubud (soit, pour nous, 30 minutes en scooter), vous allez arriver au petit village de Tegallalang.

Cet endroit impressionnant est constitué de plusieurs temples, parsemés de bassins où se déversent les eaux sacrées. Les Balinais viennent ainsi au moins une fois par an déposer des offrandes et se purifier dans la source. De la même façon, vous pouvez vous joindre à eux sans problème. Une ambiance spéciale règne dans ce lieu.

Temple Tirtha Emplul, Bali – Indonésie
Tirtha Empul, Bali – Indonésie
Sources sacrées Tirtha Empul, Bali – Indonésie
Alexandra sources sacrées Tirtha Empul, Bali – Indonésie
Purification sources sacrées Tirta Empul, Bali – Indonésie
Prières Tirtha Empul, Bali – Indonésie
Offrandes Tirtha Empul, Bali – Indonésie

Dépaysement garanti

Pour conclure, la journée s’est avérée riche en découverte. C’est un réel plaisir de se balader dans cette végétation luxuriante. Quel bonheur de se retrouver dans des sites aussi mystiques, envoûtants et tellement authentiques. On aime ce Bali un peu hors du temps, le dépaysement est assuré.  Aucun bruit, même lointain, ne parvient à troubler la quiétude des lieux. Ici, tout aspire à une belle harmonie naturelle et à la contemplation. Notre vie Occidentale nous semble ce soir bien loin.
Bienvenue dans un autre monde.

Bali – Indonésie

2 Commentaires

  1. Ah, ah ! Oui, obligé, tu as raison ! C’est encore un de ces magnifiques lieux un peu hors du temps. C’est ce qu’on aime sur cette île des Dieux…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here