Voyager malin

À l’étranger, quand on voyage au long cours, il n’y a pas de problème, il y a des applications ! Elles seront donc vos meilleures amies pour vous aider sur toutes vos destinations. D’ailleurs, reconnaissons qu’elles nous facilitent la vie à certains moments. Dans un monde hyper connecté, le digital peut finalement s’avérer très utile.

Convertir les devises de son choix en toutes circonstances reste incontournable en voyage. Que l’on traverse un ou, encore mieux, plusieurs pays, l’exercice du calcul mental à, en effet, des limites ! Dans l’Union Européenne et grâce à la monnaie unique, cela ne pose plus aucun souci. En revanche, si vous décidez de vous envoler en dehors de cette zone, il vous faudra sans cesse calculer les équivalences monétaires entre les devises. D’ailleurs, vous trouverez tout un tas d’applications à disposition sous Android ou Apple.

Les différentes monnaies en Asie

Faire face aux problèmes de conversion

Pour notre périple de 6 mois, nous avons choisi de parler de XE Currency.

XE est l’application de taux de change la plus téléchargée. Elle permet de convertir 180 devises du monde, et les taux sont rafraîchis toutes les minutes. Simple et efficace. C’est ce que les voyageurs demandent !

XE Currency

Un basique toujours pratique à télécharger sur son smartphone. Parce qu’il n’est pas toujours facile de convertir de tête à la minute même ! Nous  sommes tous confrontés à cette situation lors d’un achat en arrivant en Asie du Sud Est :
« 350 roupies, 400 000 dongs, 6000 riels…on multiplie ou on divise par combien déjà??! »

Sans l’application, il peut s’avérer compliqué de suivre son budget dépenses précisément à cause de la méconnaissance de la monnaie. Effectivement, entre le taux qui fluctue selon le bureau de change, les commissions, il devient rapidement difficile de s’y retrouver.

Partez en voyage l’esprit tranquille

Grâce à ce convertisseur, cela vous permettra de pouvoir vérifier la valeur de la devise que vous souhaitez changer. De cette manière, vous serez en mesure de juger si le taux pratiqué est bon ou non. De quoi mieux contrôler vos dépenses et vous sentir bien plus serein en voyage.

XE Currency reste une application gratuite et bien sûr utilisable hors connexion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here