Tours Cham Poshanu

Dernier jour de l’année. Nous prenons donc notre scooter pour sortir de Mui Né, en direction des Tours Cham Poshanu, à 8 kilomètres environ. Une des tours a ainsi été construite au début du 8ème siècle pour vénérer le génie Shiva. Mais au 15ème siècle, les Cham ont construit aussi quelques autres temples dédiés à leur princesse Poshanu.
Pour cette raison, tout ce complexe se nomme “Tour Poshanu”.

Entrée pour accéder aux Tours Cham, Phan Thiet – Vietnam

Ce sont en fait les ruines de tours Cham en briques rouges qui rappellent une période glorieuse du royaume de Champa. Le site est ainsi perché au sommet d’une colline, un peu au milieu de nulle part. Il y avait d’ailleurs une cérémonie lorsque nous sommes arrivées. Musique du matin…On s’échauffe ainsi pour le réveillon de ce soir ! Ha, ha…

Tour Cham, Phan Thiet – Vietnam
Tour Cham, Phan Thiet – Vietnam
Spectacle danse Tour Cham, Phan Thiet – Vietnam
Spectacle Tour Cham, Phan Thiet – Vietnam
Spectacle Danse Tour Cham, Phan Thiet – Vietnam
Chanteur Tour Cham, Phan Thiet – Vietnam

Château des Vins de Phan Thiet

Nous continuons ainsi notre route vers un château particulier.
En effet, le château du vin, construit selon l’architecture européenne, est devenu une nouvelle destination attractive à Mui Ne. L’endroit s’inspire plus exactement de la vallée de vin « Napa Valley« , en Californie. Tout d’abord, on rentre sur une vaste place. Nous apercevons des toitures voûtées antiques ainsi que des hautes tours de guet donnant sur un bel espace vert.

Château des vins, Phan Thiet – Vietnam
Barrique en guise de bureau d’accueil ! Château des vins, Phan Thiet – Vietnam

Le château se compose de 3 rangées qui se communiquent, entouré par une vaste cour. L’intérieur est divisé avec plusieurs zones de stockage de vin en sous-sol mais aussi des salles de dégustation. C’est d’ailleurs là que nous avons goûté le vin rouge et comment vous dire exactement ?…Il sera donc inutile d’en acheter !

Des progrès à faire…

Le Vietnam n’est pas (encore) vraiment une terre de vignobles. Les touristes Chinois ont eux, par contre, beaucoup apprécié cette dégustation de vin rouge. Comme quoi, les goûts et les couleurs… À l’extérieur du château, on découvre une statue d’un viticulteur décortiquant des raisins. Ceci pour donc rappeler l’histoire de la culture du raisin et de l’industrie du vin de Napa Valley.

Statue de Viticulteur, Château des vins, Phan Thiet – Vietnam
Entrée du château des vins, Phan Thiet – Vietnam
Cour du Château des vins, Phan Thiet – Vietnam
Sapin de Noël en bouteilles, Château des vins, Phan Thiet – Vietnam
Espace vert du Château des vins, Phan Thiet – Vietnam
Calèche dans la cour du Château des vins, Phan Thiet – Vietnam
Château des vins, Phan Thiet – Vietnam
Salle de réception, Château des vins, Phan Thiet – Vietnam
Salle de réception, Château des vins, Phan Thiet – Vietnam

Le soleil se couche pour la dernière fois de l’année au Vietnam…Tic, tac…Décalage horaire oblige, nous allons ainsi fêter la nouvelle année 6 heures avant la France.

On va donc conclure cette fin d’année ici. Le réveillon sera Franco-Canadien…En effet, nous avons rencontré ce couple de voyageurs qui font un tour d’Asie de 7 mois.
22h30 sur la plage et 27 degrés…Un réveillon sur le sable commence, les pieds dans l’eau, la tête dans les étoiles…

Réveillon Franco-Canadien, Mui Né – Vietnam
Réveillon les pieds sur le sable, Mui Né – Vietnam

Oublier les résolutions de bonne année ! Le mieux est ainsi de ne pas en prendre ! La vie est une suite d’imprévus, de petits bonheurs, de découvertes. On va donc vous souhaiter 365 jours tous bien différents, remplis de surprises, de rêves, de rires, d’émotions…et de bonheur…
Une merveilleuse Année à vous tous !
Pour nous, les aventures en terres Asiatiques continuent !

Plage Mui Né – Vietnam

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here