La merveilleuse Chiang Mai

Le Nord de La Thaïlande est moins exploré que le Sud, on le sait tous.
Beaucoup de visiteurs préfèrent ainsi encore les belles plages du Sud du pays, il en faut bien entendu pour tout le monde…

Cette région Nord dispose d’une histoire particulière, qui semble d’ailleurs la détacher du reste du pays. Nombre de voyageurs disent que c’est une des villes les plus agréables d’Asie. Une ville rare où règne la sérénité, un bijou culturel entouré de montagnes et de rivières…

De Sukhothaï à Chiang Mai

Après 6 heures de bus …En avant pour de nouvelles Aventures ! Ce sera la huitième étape de notre tour d’Asie du Sud Est. Après plus de 2 mois de voyage, nous avons pris notre rythme. Nous avons l’impression de nous sentir « chez nous » à n’importe quel endroit…

Welcome to Chiang Mai, la ville aux 300 temples, surnommée la « Rose du Nord »

Chiang Mai, étape 8 – Thaïlande

 

Tuk-tuk Chiang Mai – Thaïlande

La Rose du Nord

La région du Nord de la Thaïlande reste caractérisée par ses montagnes, véritables beautés de la Thaïlande. L’histoire raconte que les premiers peuples qui ont habité ces terres sont arrivés de la Chine voisine. Elle est restée accrochée à ses origines et se considère comme le point de départ de toute la culture Thaïlandaise. Ici, la population est un mélange de toutes les ethnies des montagnes. Cette partie du pays dispose d’habitudes culinaires particulières, plus rustiques, plus sobres, bref, en un mot, plus vraies…

Des temples à chaque coin de rue

Chiang Mai est la deuxième plus grande ville de Thaïlande ainsi que la plus riche culturellement du nord du pays. Ici, on ne plaisante pas avec les temples. On s’en aperçoit dès notre arrivée en fin de journée. La nuit est déjà tombée. Il est en effet difficile de marcher 100 mètres sans tomber sur un toit étincelant, un stupa ou une paire de dragons.

Temple Chiang Mai – Thaïlande
Temple, cérémonie Chiang Mai – Thaïlande
Chiang Mai- Thaïlande

C’est également un vrai paradis culinaire réputé et, bien sûr…notre cours de cuisine Thaïlandais est déjà réservé. Il nous tarde demain de partir à la découverte de cette ville.
Nos premières impressions sont excellentes. Immédiatement, nous nous sentons bien à Chiang Mai.

Ombrelles dans une rue de Chiang Mai – Thaïlande

L’essentiel du centre semble constitué de ruelles qui serpentent tranquillement entre les habitations et les temples Bouddhistes. Il nous a fallu plusieurs minutes pour nous rendre compte du calme de cette ville sans klaxons…En plein cœur de l’Asie, c’est véritablement incroyable !

Autre constatation, si la Thaïlande est le pays des éléphants, Chiang Mai semble en être la capitale ! En effet, ils sont omniprésents dans la ville… même s’ ils n’y sont pas en chair et en os, on les voit partout.  Souvent sur des affiches publicitaires , on les admire aussi dans les boutiques de souvenirs et on en croise beaucoup en version œuvres d’art.

Eléphant, Chiang Mai – Thaïlande

 

Eléphant Chiang Mai – Thaïlande

Pour conclure, les prochains jours ici s’annoncent prometteurs. Les voyageurs rencontrés depuis le début de notre aventure l’ont souvent dit : on visite le Nord de la Thaïlande pour aller simplement à la rencontre directe de la vie Thaïlandaise, de ses peuples et de sa culture. L’immersion en terre inconnue commencera donc dès demain…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here