Itinéraire de voyage

Vous êtes nombreux à me demander quel itinéraire de voyage nous avons fait (et à quelle saison) durant nos 6 mois en Asie du Sud Est.
Notre départ s’est effectué mi-septembre pour un retour mi-mars.
Nous n’avions pas un ordre d’idée exact sur le budget nécessaire. Il reste donc important de définir un semblant d’itinéraire pour savoir combien vous devez économiser avant de partir. Nous avions dans l’idée de visiter 5 pays :

Singapour, Indonésie, Cambodge, Thaïlande et Vietnam.

La Malaisie se greffera en plus dans nos destinations…Il y a ainsi de forte chance pour que votre itinéraire de départ ne soit pas celui final. En effet, les envies évoluent, les conditions climatiques aussi, ou, comme pour nous, le réveil d’un volcan à Bali peuvent changer votre feuille de route ! Ce sont bien entendu les aléas du voyage au long cours, les rencontres, l’imprévu.
Finalement, on se rend rapidement compte que l’on a une capacité d’adaptation phénoménale…

Budget voyage

Quoi qu’il en soit, voyager en Asie du Sud Est vous coûtera peu d’argent, on vous le confirme. Notre bilan (hors billets d’avion Aller Retour) parle de lui-même :
800 € par mois pour 2 personnes qui comprennent :

  • l’hébergement (guest-house et hôtels : pas de dortoirs pour nous, nous avons passé l’âge ! Donc, vous comprendrez que le budget hébergement peut encore baisser suivant cela…)
  • les repas en street-food et restaurant
  • les déplacements : bus, bateau, taxi, moto, vols intérieurs.
  • les activités : temples, sorties, etc…

La météo en voyage

Il est judicieux de réfléchir aux conditions climatiques avant le grand départ. Cela vous permettra de profiter au mieux de votre voyage dans les meilleures conditions météo.
Je vous en ai déjà d’ailleurs parlé sur le blog dans cet article.

Asie du Sud Est

Les étapes de notre tour

Voilà donc les différentes étapes au départ de Paris.

Vous en trouverez 26 au total.

Pour conclure, partir 6 mois nous a semblé une bonne période pour faire le tour d’un seul continent. Le voyage en sac à dos en Asie s’y prête ainsi parfaitement.
A première vue, 6 mois pourront paraître beaucoup, mais sachez qu’au final, cela passe très, très vite…

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here