Météo : vérifiez les saisons !
C’est une donnée très importante voire incontournable lorsque l’on s’apprête à partir à l’étranger plusieurs mois. En Asie du Sud-Est, comme dans tous les autres endroits du globe, il est préférable de se renseigner sur la saison des pluies et la saison sèche. Cela vous permettra d’organiser au mieux vos déplacements, de savoir par où commencer la visite d’un pays. L’essentiel sera en effet pour vous de surtout trouver un climat adapté aux activités que vous souhaitez pratiquer. Certains voyageurs préfèrent d’ailleurs choisir de partir volontairement en saison décalée, en période de pluie par exemple. C’est un choix, chacun suivra ainsi ses envies.
Chaîne météo, site web spécialisé

TV5 Monde
Prenons par exemple le cas d’un pays que nous avons traversé : le Vietnam. Le pays en forme de dragon est très étiré du nord au sud. En effet, il y a presque 2000 kilomètres d’un bout à l’autre du territoire. Vous vous doutez bien que le climat n’est donc pas identique de part et d’autre. En consultant régulièrement la météo Asie sur TV5 Monde par exemple, vous pourrez ajuster avec précision votre sens de visite. De la même façon, vous trouverez sur le web des sites intéressants comme « Où&Quand Partir » votre meilleur compagnon de voyage. C’est un guide de voyage climatique très bien organisé. Il vous détaille précisément les meilleures périodes pour visiter le pays. Vous aurez à disposition toutes les informations sur le climat. Il propose même la météo ville par ville au Vietnam sur un mois précis et plus de détails encore.

Où & Quand Partir ?
Suivant votre périple, cela vous évitera donc des mauvaises surprises. De la même manière, toutes les informations météo vous seront précieuses pour préparer un sac à dos ou une valise en conséquence! La mousson, les typhons et autres tornades, beaucoup de voyageurs préfèrent un tant soit peu les éviter lors d’un voyage au long cours ! Finalement, partir en voyage au bon moment et au bon endroit dans les meilleures conditions, cela reste possible.
Pour terminer, dans tous les voyages, il y a parfois des imprévus. Pensez alors à cet expert en droits des passagers aériens, si votre vol est retardé ou annulé. En effet, AIR HELP offre justement aux passagers d’avion la possibilité de recevoir une compensation de vols retardés, annulés ou surréservés. C’est elle qui s’occupe de tout ! N’hésitez donc pas à les contacter le cas échéant : AIR HELP