Une belle semaine au calme
Langkawi était donc notre deuxième étape en Malaisie après Penang. Cette île offre la magie d’une destination aux espaces naturels préservés et à la culture authentique.
Ajoutez à cela les magnifiques plages où vous savourez, en plus des plaisirs de la mer, d’incroyables couchers du soleil. De nos 6 mois en Asie, ils resteront en effet les plus beaux jamais observés.
Parcourir l’île en scooter nous a donc permis d’aller à la rencontre d’une population attachante et d’en découvrir la culture. Ici, l’hospitalité et le sourire sont de mise.
Préservée du tourisme de masse, l’île garde un côté secret et mystérieux. En effet, le tourisme ici n’existe que depuis 20 ans, ce qui fait d’elle une destination relativement récente et peu développée contrairement à sa voisine Thaïlandaise.
Les sublimes couchers de soleil de Langkawi
On pourra dire que nos débuts de soirées se seront tous passées sur la plage. Ici, la nuit arrive vite, vers environ 17h30. Pour autant, nous avons eu l’impression d’être à chaque coucher de soleil dans une lumière différente. Des nuances de bleu, de rose, d’orangée, de rouge sur une mer d’Andaman calme…Un spectacle fabuleux haut en couleurs et dans une ambiance très zen, apaisante. Un vrai régal pour les yeux. N’hésitez pas à faire un tour en bateau au coucher du soleil…
Indonésie nous voilà enfin !
Nous avons prolongé notre séjour de quelques jours avant de rejoindre un autre pays. En effet, nous allons reprendre très bientôt notre itinéraire initial. Comme indiqué dans cet article, nous n’avions pas intégré la Malaisie dans notre tour d’Asie du Sud Est. En revanche, cela nous aura donc permis de découvrir une très belle destination.
Comme quoi, l’imprévu a souvent du bon !
Enfin, les dernières informations sur le volcan Agung à Bali sont bonnes. Il semble s’être mis en veille. Par conséquent, il nous tarde vraiment de rejoindre l’île des Dieux. L’Indonésie nous tend donc les bras pour de nouvelles aventures.
Au revoir la Malaisie, c’était une belle surprise de te rencontrer…