Rejoindre Sukhothaï en bus
Aujourd’hui, le bus va donc nous conduire sur une nouvelle étape Thaïlandaise.
Go pour de nouvelles aventures, en route pour Sukhothaï !
Après avoir passé 2 jours dans une ambiance un peu décevante, on reprend donc la route des temples. Direction une ville très ancienne : Sukhothaï, un peu plus au Nord ; son nom signifie «l’aube du bonheur»…
Sukhothaï est particulièrement intéressante pour sa splendide vieille ville, qui fut autrefois la première capitale du Siam. Aujourd’hui, c’est l’un des plus beaux sites archéologiques de Thaïlande, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Parc Historique de Sukhothaï, Thaïlande
Pour info : quand vous arrivez en bus, sachez qu’il y a 2 arrêts pour Sukhothaï : Vieille ville et Nouvelle ville (12 kilomètres les séparent). Renseignez-vous bien avant à quel arrêt vous allez descendre histoire de ne pas vous tromper…
Nouvelle ville de Sukhothaï
Notre hôtel est très bien situé près de l’artère centrale mais au calme de l’agitation. Dès notre arrivée, on découvre la cerise sur le gâteau : une piscine ! On pique bien sûr une tête avant d’aller faire un tour.

Piscine Guest-house, Sukhothaï – Thaïlande

Guest-house, Sukhothaï – Thaïlande
Excellente après-midi où on a pris le temps de découvrir les alentours de notre Guest House. Tout à l’air bien sympa, l’ambiance nous plaît car les gens à Sukhothaï, sont très souriants.
Au hasard d’un temple, on rencontre le moine Ida qui nous a parlé pendant une vingtaine de minutes. On se dit alors que c’est la vraie Thaïlande, celle dont on nous parle depuis des années. Les locaux semblent sincèrement contents de partager un bout de leur vie avec toi qui passe par là pour quelques jours.

Temple, Sukhothaï – Thaïlande
Les tuks-tuks et autres transports locaux
En sillonnant les rues, on remarque alors une chose. C’est en effet amusant de constater que chaque coin de Thaïlande a son modèle de tuk-tuk, tous différents. Ceux garés devant notre guest-house sont vraiment imposants.

Tuk-tuk de la guest-house, Sukhothaï – Thaïlande

Scooter pour transporter marchandises alimentaires Sukhothaï – Thaïlande

Second Tuk-tuk de la guest-house, Sukhothaï – Thaïlande

Tuk-tuk, Sukhothaï – Thaïlande

Songthaew : taxi collectif, Sukhothaï – Thaïlande

Tuk-tuk local, Sukhothaï – Thaïlande
Dès demain matin, et comme à notre habitude, scooter pour découvrir la vieille ville de Sukhothaï. Mais ce soir, ce sera apéro pour terminer la journée. Après la bière Chang, très connu en Thaïlande, on découvre la bière Léo, très agréable.