Vestiges Bouddhistes de Sukhothaï
C’est en scooter que nous partons donc vers la cité de « Old Sukhothaï » visiter le Parc Historique.
Quand on parle de vestiges bouddhistes en Thaïlande, on évoque systématiquement Ayutthaya. C’est vrai que nous en avons vu en effet beaucoup sur cette étape.
Pour autant, on ne s’en lasse pas du tout.!
La différence entre ces 2 parcs ?
Sukhothaï peut se targuer d’avoir en plus l’élément « eau » qui joue clairement en sa faveur. Cela donne en effet de beaux reflets à la clé…
Sukhothaï est une ancienne très faste capitale du royaume du Siam. Ainsi, on trouve ici de nombreux monuments qui sont pour l’essentiel rassemblés dans ce Parc Historique. D’ailleurs, celui-ci est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Une atmosphère paisible
Des vestiges de temples s’étendent à perte de vue. Ici, beaucoup de monuments se reflètent dans l’eau qui les entoure. On découvre ainsi des bassins couverts de nénuphars autour des temples et des gigantesques bouddhas. On ressent immédiatement l’atmosphère zen qui règne dans ce parc au beau milieu de la nature.
Autant vous le dire, on en a pris effectivement plein la vue dans le parc historique de Sukhothaï. D’une superficie de 70 km2, il abrite environ 190 ruines historiques. On y trouve différents styles architecturaux et artistiques qui cohabitent : Hindous, Chinois, Birmans, Cinghalais et Khmers.
Sachez que pour le visiter ce parc, vous avez 2 solutions :
- Louer un vélo semble la meilleure solution car le site est étendu.
- Le visiter à pied…avec la chaleur suivant la période, c’est à vous de choisir…
Le Night Market de Sukhothaï
Dans l’après-midi, on profitera de faire un tour au « night market » qui se déroule en fin de journée dans la nouvelle ville. Il se trouve dans une petite rue du centre-ville, mais attention, il ferme relativement tôt. Vous trouverez également un grand marché le samedi soir qui se situe tout le long de la rivière.
Pour conclure, un vrai coup de coeur pour ce Parc Historique de Sukhothaï. Encore une belle journée à garder en mémoire, et donc à partager avec vous, à travers quelques photos.