La colline de Khao Takiab, montagne des singes

La plage d’Hua Hin s’étend sur environ 7 kilomètres du centre ville à Khao Takiap.
En effet, on devine au loin une colline, celle de Khao Takiap culminant à 270 mètres de hauteur. La montagne a donné son nom à tout ce quartier moins touristique au sud du centre-ville. Les pêcheurs viennent souvent ici le soir pêcher des calamars et autres petits poissons.
Il nous faudra une trentaine de minutes en scooter pour rejoindre cet endroit. Attention, comme souvent en Asie, vous croiserez des singes. Ils errent dans les parties basses du temple. Ils ne sont pas agressifs, mais peuvent s’amuser à saisir les lunettes, téléphones, etc…

Bouddha doré, Khao Takiab – Thaïlande

En arrivant sur la plage, on aperçoit un grand Bouddha doré (20 mètres) debout sur un rocher. La statue ainsi fait face à la mer. L’ascension commence juste là vers des escaliers très raides. En haut, un belvédère, des petits temples, une belle vue sur la baie d’Hua Hin et quelques singes.

Bouddha doré, Khao Takiab, Hua Hin – Thaïlande
Bouddha doré sur la plage, Khao Takiab, Hua Hin – Thaïlande
Montée vers le temple des singes Hua Hin – Thaïlande

Le Wat Khao Lad, temple des singes

Nous continuons en scooter pour rejoindre un peu plus loin le Wat Khao Lad. Le temple est situé au sommet de la colline. En haut, on découvre une vue imprenable sur le golfe de Thaïlande.
Attention, beaucoup de macaques vivent là en totale liberté. Une zone est par ailleurs délimitée avec un panneau rouge indiquant « Danger Zone »…

C’est vrai que ce jour-là, les singes étaient très nombreux tout le long de la route.

Singe au Wat Khao Lad, Hua Hin – Thaïlande
Montée Wat Huan Hin – Thaïlande
Différents Bouddha au Wat Khao Lad, Hua Hin – Thaïlande
Entrée du Wat Khao Lad, Hua Hin – Thaïlande

En redescendant sur la route goudronnée, vous trouverez le village de pêcheurs. De bateaux typiques en bois bleu et rouge flottent dans un enchevêtrement de cordes le long du canal.

Village pêcheurs Hua Hin – Thaïlande

Pour conclure la journée, nous revenons à notre hôtel et là, juste avant de nous garer, surprise… On aperçoit en effet un grand promontoire non loin de là avec une statue de Bouddha immense. Du coup, nous filons dans cette direction. Nous croisons seulement des moines au pied du temple. Plus haut, absolument personne.
L’après-midi se termine ici, dans le calme et la zénitude.

Moines Hua Hin – Thaïlande
Bouddha géant non loin de l’hôtel, Hua Hin – Thaïlande
Hua Hin – Thaïlande
Vue sur Hua Hin – Thaïlande
Statue bouddha, Hua Hin – Thaïlande
Dragon au pied du bouddha, Hua Hin – Thaïlande

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here