Sur la plage abandonnée
Cocotiers, plages de sable fin, soleil, notre dernier jour à Hua Hin sera sous le signe du farniente. S’accorder une journée Off dans un voyage au longs cours, c’est très bien aussi Il faut savoir se poser afin de recharger les batteries.
Ici, nous sommes fin novembre et la famille en France nous parle déjà de Noël.
Pour nous, il est évident qu’il nous semble bien loin même si on a croisé 2 sapins !
Cette année, nous passerons ainsi les Fêtes de fin d’Année en version été, sous le soleil.
Nous devrions être au Vietnam à cette période.

30 degrés, Noël semble loin ! Hua Hin – Thaïlande

Sapin Hua Hin – Thaïlande
La Gare Ferroviaire de Hua Hin
Après la plage, nous roulons en direction de la gare, très célèbre ici. Construite dans les années 1920, sous le règne du Roi Rama VI, elle est probablement la plus belle gare ferroviaire de Thaïlande et la fierté de la population locale. C’est une des plus vieilles de Thaïlande. Elle se distingue par une bâtisse typique en bois jaune et rouge. Cette gare abrite la Salle d’attente royale où le roi et sa cour étaient autrefois accueillis. En effet, le roi avait fait construire à Hua Hin un palais d’été.

Guichets Gare Hua Hin – Thaïlande

Pavillon Royal Gare Hua Hin – Thaïlande

Portrait du Roi, Gare Hua Hin – Thaïlande
Le Night Market d’Hua Hin
Ce soir, nous découvrons donc une autre facette qui fait aussi l’attrait de cette station balnéaire : le Marché de Nuit typique : langoustes, gambas, crevettes…Nous sommes au exactement au Chatchai Market, à 5 minutes de la gare.
Ici, vous trouverez des étals de toutes sortes : nourriture, souvenir, produits artisanaux…
L’heure de manger approche et les crevettes et gambas nous font de l’oeil ! Voilà de quoi nous régaler les papilles ! Les regarder sur le Night Market, c’est bien, les avoir dans l’assiette, c’est mieux ! En dessert, ce sera des pancakes noix de coco délicieux.

Repas du soir Hua Hin – Thaïlande
Dernier jour ici et demain, nous prenons un bus pour rejoindre Bangkok. Nous resterons 2 jours dans la capitale avant…de partir à la découverte d’un nouveau pays et de nouvelles aventures !
En attendant, un festival de 2 roues en tout genre…

Ne pas faire d’omelette ! Hua Hin – Thaïlande

J’ai trouvé mon futur mode de transport ! Hua Hin – Thaïlande

Hua Hin – Thaïlande