Départ pour Bangkok 

Après notre dernier jour à Hua Hin, nous partons aujourd’hui en bus pour la capitale Thaïlandaise.
On va d’ailleurs quitter dans 2 jours la Thaïlande, après un mois passé ici.
Nous y reviendrons dans plusieurs mois à la fin de notre périple…
Le pays du sourire (crispé?) reste loin, très loin de l’accueil (sincère et enjoué…) que l’on a ressenti à Bali et en Malaisie.
Beaucoup pense que tourisme de masse depuis de (trop?) nombreuses années dans ce pays y est certainement pour quelque chose. Nous n’étions pourtant pas spécialement en haute saison lors de notre passage.
Quoi qu’il en soit, le Nord restera pour l’instant notre véritable coup de coeur ainsi que le centre.

La Thaïlande n’en reste bien évidemment pas moins intéressante à découvrir. Il faut je pense distinguer le pays en lui-même et l’accueil…Se mélanger à une autre culture reste bien entendu très riche d’expérience…

Tuk-tuk Bangkok – Thaïlande
Bus typique Bangkok – Thaïlande
Plancher en bois du bus à Bangkok – Thaïlande
Noël approche…Bangkok – Thaïlande

Une guest-house particulière

Nous voilà donc arrivées dans un « hôtel » un peu particulier, le Sam Sen Sam Place. En effet, c’est un ancienne maison Thaïlandaise centenaire, restaurée en guest-house colorée. L’endroit a été méticuleusement préservée afin de préserver sa beauté d’origine et son style unique tout en bois.

Hôtel Bangkok – Thaïlande


Le quartier semble aussi très agréable et calme, à proximité de Khao San Road et du Night Market. On se trouve également à 10 minutes à pied de la rivière Chao Phraya, du canal de Banglumpoo et à quelques minutes en tuk-tuk du Grand Palais et du temple du Bouddha couché.

Rien de mieux que le bateau taxi pour se déplacer dans Bangkok – Thaïlande

Bangkok célèbre pour les nombreux « klongs » 

Ils font partie intégrante de la ville…Les klongs sont les nombreux canaux fluviaux, des branches du fleuve Chao Phraya qui entourent la majeure partie de Bangkok. La capitale Thaïlandaise aime se faire appeler la « Venise de l’Asie du Sud Est ».

Impossible de passer par la capitale, sans faire une balade sur les klongs. C’est surtout une façon plus tranquille de découvrir une autre facette de la capitale, loin des bruits de la circulation. Une balade dans un Bangkok, plus authentique, loin de l’effervescence urbaine.

Le long des klongs*, beaucoup de petites maisons en bois reposent sur des pilotis. Vous découvrirez ainsi le mode de vie des Thaïlandais. Beaucoup vivent en effet sur l’eau, et la pêche reste leur source principale de revenu.
*Les klongs les plus « réputés » sont, Bangkok Yai, Klong Mon, Bangkok Noi et Klong Om.

Pour conclure, nous avons hâte de nous balader dès demain en bateau et partir à la découverte de la très animée capitale Thaïlandaise.

Dans les rues de Bangkok – Thailande

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here