Bangkok, Venise de l’Orient
Comme je vous en ai parlé ICI, Bangkok est entourée de canaux, les Klongs.
Aujourd’hui encore, une partie du transport urbain de la capitale Thaïlandaise emprunte donc la voie fluviale. Le plus grand fleuve du royaume, le Chao Phraya, (« seigneur des eaux » en Thaï) en est l’artère principale. Il traverse la ville du nord au sud.
Nous empruntons donc aujourd’hui, les navettes du Chao Phraya Express. Elles relient les principaux points d’intérêts de la capitale mais aussi les quartiers typiques. Ce bateau bus reste pratique et économique pour découvrir le vieux Bangkok authentique au fil de l’eau. Loin des grandes tours, vous verrez beaucoup de maisons sur pilotis, voyage dans le temps garantit.

Bateau bus Bangkok – Thaïlande
Le Wat Pho Chetuphon
C’est l’un des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok. Vous y trouverez le fameux Bouddha couché de 45 mètres de long et 15 mètres de haut. Cela reste impressionnant à voir …
Le complexe du temple d’une superficie de 8 hectares abrite également la plus grande collection d’images de Bouddha.
Le temple abrite aussi une école de médecine Thaïlandaise. Il est aussi reconnu comme le berceau du massage traditionnel qui est d’ailleurs encore enseigné et pratiqué au temple.

Entrée Wat Pho, Bangkok – Thaïlande

Garde géante en pierre, Wat Pho, Bangkok – Thaïlande

Impressionnant Bouddha couché de m de long, Wat Pho, Bangkok – Thaïlande

Bouddha couché Wat Pho, Bangkok – Thaïlande
Nous passons par le Phra Ubosot qui est le hall principal utilisé pour effectuer les rituels Bouddhistes. Ce lieu est considéré comme le bâtiment le plus sacré du Wat Pho.
On y trouve une sublime statue de Bouddha en or sur un piédestal fait d’or et de cristal. C’est sous cette statue que sont conservées les cendres du Roi Rama I.

Bouddha en or, Phra Ubosot, Bangkok – Thaïlande
La Maison de John Thomson

Klong boat, Bangkok – Thaïlande
Nous empruntons un autre service de bateau très prisé, le Klong Saen Sap. (Klong Boats). Ceci afin de rejoindre la Maison de John Thomson, havre de paix au coeur de Bangkok. Pour cela, il faut descendre au ponton de Tha Saphan Hua Chang qui longe la maison-musée.
Ce lieu est un musée consacré à l’homme d’affaires architecte Américain qui a aidé à redynamiser l’industrie de la soie thaïlandaise en perte de vitesse dans les années 1950-1960. On y trouve des objets d’art et meubles qu’il a amassés dans ses différents périples en Asie. Tout cela regroupé dans une magnifique maison d’architecture traditionnelle Thaïlandaise datant de 2 siècles. Entièrement en teck recouvert de peinture rouge, elle s’ouvre sur un superbe jardin luxuriant bordant un khlong. Sa célèbre maison est un beau témoignage de son profond amour de la Thaïlande.

Quai Maison Thompson, Bangkok – Thaïlande

Entrée Maison Jim Thompson, Bangkok – Thaïlande

Offrrandes, Maison Thompson, Bangkok – Thaïlande
Ce sera la conclusion d’une belle journée de découverte dans la capitale Thaïlandaise. Demain, dernier jour à Bangkok avant de partir dans un autre pays pour vivre d’autres aventures !
Réservez ici un dîner-croisière sur le fleuve Chao Phraya