
Merci à l’Office National du Tourisme de Thaïlande pour la citation de mon article sur la Street-Food à Bangkok.🙏
Flâner dans la capitale Thaïlandaise
Dernière journée à Bangkok aujourd’hui. Nous reviendrons ainsi à la fin de notre voyage au long cours, dans plusieurs mois.
Nous déambulons dans les rues au hasard dans le but de découvrir quelques marchands ambulants de nourriture. Ce n’est pas ce qui manque ici, haut lieu de la Street-Food. En effet, Bangkok reste la capitale mondiale de la cuisine de rue et nous en profitons au maximum.
Partout, vous trouverez donc de quoi manger bon marché ! Il y a des stands de nourriture éphémères qui se déplacent sur des chariots. On en trouve aussi d’autres qui sont plus ou moins permanents où la savoureuse cuisine Thaïlandaise est servie sur de petites tables sur le trottoir.

Stand de nourriture dans la rue, Bangkok – Thaïlande

Crêpe Thaïlandaise banana-chocolate, Bangkok – Thaïlande. A la différence des nôtres, les crêpes sont un peu durcies et croquantes sur la partie supérieure…
Les tuks-tuks de Bangkok
On a donc décidé aujourd’hui de se déplacer à pied et en « tuk-tuk » (qui signifie pas cher en Thaïlandais) pour sillonner la ville. Ils sont une vraie institution à Bangkok. Chacun possède son style et c’est un moyen de déplacement très amusant et très original à essayer absolument.
CONSEILS : Sachez avant tout que les tuk-tuks ne possèdent pas de compteur… Il vous faudra donc négocier le prix avant de monter et tomber d’accord avec le conducteur. N’hésitez à marchander mais sans exagérer, ça fait bien entendu partie du jeu !
Enfin, évitez de prendre un tuk-tuk les heures de pointe en journée. Rester coincé dans un embouteillage à Bangkok avec la chaleur et pots d’échappement, c’est certes pas l’idéal!

Tuk tuk coloré, Bangkok – Thaïlande
Chinatown, quartier incontournable à Bangkok
Nous nous dirigeons en fin de journée vers le quartier Chinatown ou Yaowarat comme l’appellent les Thaïs. On y trouve un pur concentré d’Asie. C’est le plus ancien quartier Chinois du monde.
Que de couleurs, d’agitations, ça grouille de partout. On adore cette ambiance particulière et si typique de l’Asie. C’est certainement le quartier le plus dépaysant de Bangkok. Ce que nous voulons, c’est justement de tels endroits qui servent une cuisine thaïlandaise authentique et délicieuse, où même les Thaïlandais aiment manger.
A la nuit tombée, on s’aperçoit que tous les trottoirs du quartier se transforment en cantine géante ! Il y a donc des tas de restaurants à ciel ouvert pour déguster cette réputée Street-Food. Des centaines d’enseignes inscrites en Chinois s’illuminent sur la très animée Yaowarat road, au cœur de Chinatown. On regarde ce « spectacle » avec des yeux d’enfants.
Pour résumer, Chinatown la nuit restera une très belle surprise, un marché à ciel ouvert, tout un univers… Déambuler entre Yaowarat Road et Charoen Krung, les deux artères principales du quartier reste une expérience en soi. La ville nous dévoile ainsi le meilleur de son métissage, sur un rythme de vie à la Chinoise.

Street Food Bangkok – Thaïlande

Enseignes Chinoises sur Yaowarat Road dans Chinatown, Bangkok – Thaïlande

Canard rôti à la chinoise, dans un délicieux bouillon épicé, Bangkok – Thaïlande
Aperçu des activités possibles à Bangkok, vous pouvez les réserver ici
Manger dans la rue à Bangkok ou dans n’importe quelle autre ville d’Asie, cela fait partie intégrante d’un voyage et c’est tellement bon. Nous y avons goûté et lorsque nous mangions deux fois au même endroit, les portions étaient encore plus généreuses. Vraiment, il faut absolument tester le street food, les saveurs sont incomparables et le contact absolument génial. Vous aurez comme un goût de « reviens-y » garanti. Merci pour ce bel article et bravo !
Merci à vous pour votre passage sur le blog. Oui, la street-food, il n’y a que ça de vrai ! On a eu le plaisir d’y goûter durant les 6 mois de notre périple dans les 6 pays traversés. Un pur bonheur au niveau des papilles et un bon moment de partage avec la population. Une mention particulière pour l’Indonésie et le Vietnam où, pour notre part, on s’est vraiment régalés les papilles.