Bienvenue au Cambodge  

Un autre pays nous accueille après Singapour, la Malaisie, Bali et la Thaïlande.
On a laissé tomber les Baths, direction les Dollars US et les Riels Cambodgiens. Impatientes de découvrir ce pays et surtout…Angkor Wat…🙏
Notre première étape sera donc Siem Reap, ancienne capitale de l’empire Khmer au Nord Ouest du pays.

Rue Siem Reap – Cambodge

Un des sites phares du patrimoine mondial nous tend les bras…au milieu de la jungle asiatique, vestiges des royaumes khmers perdus. 1 000 ans d’histoire et pas une ride ! Plus grand parc archéologique monumental au Cambodge, le mieux préservé et le dernier en activité, il est considéré comme la huitième merveille du monde. Il fait d’ailleurs l’objet de toutes les attentions : inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, des chercheurs œuvrent activement à sa conservation. Alors, on va ouvrir grands nos yeux et profiter de ce spectacle à ciel ouvert…

Siem Reap, porte d’accès aux ruines d’Angkor

Nous arrivons par le tout petit aéroport de Siem Reap. Un « taxi » (traduction, un tuk tuk!) de l’hôtel nous attend pour nous amener à bon port. La route est épique dans ce nouveau style de tuk tuk que l’on découvre.

Aéroport de Siem Reap – Cambodge
Tuk tuk de notre guest-house à l’arrivée à l’aéroport

Nous arrivons à notre charmant petit hôtel avec piscine. C’est nécessaire ici vue les températures en ce moment au Cambodge. C’est en effet pour l’instant le pays où il fait le plus chaud, dans les 33 degrés. Après les visites du matin, il fera bon se poser tranquillement ici. De toute façon, vu le tarif des chambres ici, autant ne pas s’en priver ! (moins de 17€ par nuit pour 2 avec bien entendu un petit déjeuner compris). Voilà…

Bou Savy Guesthouse, Siem Reap – Cambodge

Location de scooter interdite à Siem Reap

Nous profitons, comme à notre habitude, de faire le tour du quartier. Le centre-ville est vraiment tout proche. On découvre donc la ville à pied à travers les ruelles au hasard.

Temple Siem Reap – Cambodge
Temple à Siem Reap – Cambodge
Siem Reap – Cambodge

Nous ne pourrons pas louer de scooter ici car cela est officiellement interdit aux touristes. Le syndicat des tuks tuks veillent aussi à faire travailler la main-d’oeuvre locale… Cela ne veut pas dire que vous ne trouverez pas de loueur de scooter malhonnête pour vous le proposer, mais, à vos risques et périls ! Sachez que les passagers des deux-roues sont les premières victimes des accidents de la circulation.
Donc, pour nous, repos, ce sera mode tuk tuk !

Tuk tuk typique, Siem Reap – Cambodge
Tuk tuk avec hamac ! Siem Reap – Cambodge (le hamac est pratique quand le tuk tuk part la journée avec les touristes, au moins ils peuvent se poser)

Le choix du pass pour visiter Angkor

Nous opterons pour le pass de 3 jours. Sachez que ce pass est utilisable sur toute une semaine. Vous n’aurez donc pas besoin en effet d’enchaîner les 3 jours d’un coup, ce qui est pratique. Les temples d’Angkor Wat sont divisés en 2 « boucles » distinctes : la grande boucle (25km), afin d’admirer les temples les plus éloignés ; et la petite boucle de (17km) comprenant les temples les plus connus comme Angkor Wat, le Bayon et le Ta Phrom. Nous décidons de faire la petite et la grande boucle avec le tuk tuk de notre gueshouse.
Pour résumé, on va se coucher tôt ce soir. Demain, réveil à 5 heures du matin pour observer le lever de soleil sur Angkor Wat …

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here