Réveil aux aurores pour Angkor

5 heures du mat avant le grand frisson et la découverte de l’un des joyaux du Cambodge, les temples d’Angkor.
Nous partons donc avec le tuk tuk de l’hôtel pour notre première journée. Le site se situe en effet à environ 5 kilomètres d’ici. Il faut savoir qu’Angkor reste le plus grand ensemble de bâtiments religieux au monde.
Il fait nuit noire et la fraîcheur du matin nous surprend. Cela nous permet du coup de bien nous réveiller !

Angkor Wat au petit matin – Cambodge
Les premières couleurs sur Angkor Wat – Cambodge

Angkor, merveille du monde

Pour commencer, nous venons donc admirer le lever du soleil à Angkor Wat, temple le plus connu du pays. Ce temple est d’ailleurs déclaré site du patrimoine mondial en 1992. Son nom signifie  » ville qui devint une pagode ».

Pour y arriver, il faut traverser un pont flottant pour entrer dans Angkor Wat. Sachez qu’il y a deux petits bassins devant et que la plupart des gens vont à proximité du bassin situé à gauche du temple (via l’accès principal). Pourquoi ?. Parce qu’il y a des nénuphars et que le soleil se lève derrière le temple, c’est ainsi plus photogénique. Donc, il vous faudra choisir de regarder le lever du soleil où il y a déjà du monde à gauche, ou vers le bassin de droite, bien plus calme. Pour notre part, le choix était vite fait : à droite toute !

La magie d’Angkor Wat

Le spectacle est juste exceptionnel, la magie opère immédiatement. A travers les ruines, on observe les couleurs impressionnantes de ce lever de soleil en terre Cambodgienne. Magique est le premier mot qui raisonne en nous…Il y a du monde même si ce n’est pas la haute saison mais tout reste calme, mystique, un silence assourdissant…

Majestueux, magnifique, spectacle grandiose, émotion garantie. Hypnotisée par tant de grandeur, on a plus envie d’en partir ! Les yeux ouverts depuis 5 heures du matin, quelle claque, quel bonheur de pouvoir vivre cela !

Lever de soleil magique sur Angkor Wat – Cambodge
Temple Angkor Wat – Cambodge
Angkor Wat – Cambodge

Le soleil termine de se lever vers 7h. Nous filons donc visiter cet immanquable Angkor Vat, devenu symbole du Cambodge (il figure sur le drapeau). Construit au début du XIIe siècle, il est souvent considéré comme la 8 ème merveille du monde. A cette heure matinale, le temple est quasiment vide, on entend même le chant des oiseaux… Un vrai bonheur et une belle émotion devant cette architecture impressionnante chargée d’histoire. On se sent « tout petit », émerveillés comme des gosses…

Cour intérieure, Angkor Wat – Cambodge
Angkor Wat – Cambodge
Bénédiction moine, Angkor Wat – Cambodge
Point de vue dans Angkor Wat – Cambodge

Pour conclure cette matinée, nous avons du mal à partir d’Angkor Wat tant l’ambiance qui y règne est « prenante » et zen.
Venez absolument découvrir cet endroit, une fois dans votre vie.
Laissez-vous séduire par la magie du lever ou coucher du soleil sur les temples d’Angkor.
Les sublimes couleurs du ciel vous émerveilleront, c’est une certitude… N’hésitez pas une seconde pour vivre cette expérience inoubliable…

Une des tours pyramidales de Angkor Wat – Cambodge
Tour en latérite, Angkor Wat – Cambodge
Décoration et gravure Kmère, Angkor Wat – Cambodge
Point de vue Angkor Wat – Cambodge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here