L’Assurance Voyage

Partir à l’étranger plusieurs mois, c’est une belle aventure. Néanmoins, dans l’excitation des préparatifs, on n’a pas toujours le réflexe de souscrire à une Assurance Voyage. Pourtant, elle reste indispensable bien évidemment et encore plus importante, pour un voyage au long cours.

Le routard
Le routard

Si vous partez plus de 3 moisATTENTION : on vous répète souvent que vous êtes couvert par l’assurance voyage de votre carte bancaire mais …

L’assurance de votre carte bancaire vous protège pour un voyage de 90 jours maximum. Passé ce délai, quoi qu’il vous arrive au bout du monde, on ne viendra certainement pas vous chercher !

Partir plus de 90 jours 

Alors, c’est vrai, je sais ce que vous allez penser. Il est relativement rare de partir plus de 3 mois à l’étranger mais…quand cela arrive, il faut s’y préparer pour partir l’esprit tranquille.

Nous avons donc décidé de faire 3 mois avec l’assurance de notre carte bancaire, et, les 3 autres mois avec une Assurance spécialisée. Par conséquent, notre choix s’est porté sur Avi International, partenaire du Guide du Routard.

Nous avons étudié la question plusieurs semaines en comparant les assurances. Avi nous a convaincu. Cet assureur donne accès à une couverture médicale optimale et des garanties d’assistance et d’assurance adaptées pour faire face à n’importe quel imprévu quel que soit le type de votre voyage.

Comparatif des Assurances Voyage

A ce sujet, vous trouverez ICI un comparatif intéressant qui date de Janvier 2019. Cela vous permettra peut-être d’y voir un peu plus clair dans la multitude de contrats qui sont actuellement sur le marché.

L’assurance voyage n’est bien sûr pas obligatoire ou presque…En effet, si vous avez en projet de voyager dans certaines destinations comme la Russie, l’Algérie, la Chine ou Cuba, elle est obligatoire pour obtenir un visa. Cette assurance voyage devra garantir au minimum vos dépenses de santé, d’hospitalisation et de rapatriement.

En un mot, pourquoi penser au pire alors que l’on part pour vivre des choses merveilleuses ? Et bien, tout simplement pour éviter le pire et pouvoir profiter de son voyage dans les meilleures conditions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here