Courte étape pour remonter vers le Nord Vietnam
Après 2 heures de minibus, nous continuons notre route vers le Nord-Est en direction de Nha Trang. Nous serons ainsi à mi-chemin entre le Sud et le Nord du pays.
Cette station balnéaire du Vietnam se trouve à 100 kilomètres d’ici, entre mer et montagne. En effet, si le Vietnam est réputé pour ses beautés culturelles et ses paysages variés, il offre également de belles plages qui invitent au repos. Nous allons donc profiter de la chaleur à l’ombre des cocotiers sur la plage de sable fin longue de 6 kilomètres.

Plage Nha Trang, Vietnam
Cette grande ville n’a pas de charme particulier et on s’en rend compte dès notre arrivée. Elle a surtout une spécificité.. elle est envahie par les touristes Russes qui sont rarement à jeun après 8 heures le matin jusqu’à tard le soir !
Par contre, il faut toujours voir le bon côté des choses. Nous aurons notre scooter afin de graviter autour de la ville et certains endroits nous ont semblé intéressants à visiter.
Des saveurs de chez nous
Avant de partir à la découverte des alentours dès demain matin, nous allons faire le tour du quartier. La nuit est déjà là et il est temps de penser à se restaurer.
Ce soir, après plus de 3 mois de voyage, nous avons envie de retrouver des saveurs Occidentales ! Après des recherches sur le web, nous craquons donc pour un restaurant Français. Le menu sera pour nous, en quelque sorte comme un réveillon du jour de l’An ! Nous sommes le 5 Janvier, il fait 27 degrés ! Au programme ? : des escargots et une tartiflette avec, bien entendu, le petit vin rouge bien de chez nous…Une crème brûlée pour terminer le repas.

Premier repas Français depuis 4 mois, Nha Trang, Vietnam
Pour résumer, c’était notre petit plaisir du soir, un vrai régal !
Demain matin, on enfourche notre 2 roues pour aller voir des tours Cham sur une colline.
Les aventures continuent en terre Vietnamienne !

Tours Cham, Nha Trang, Vietnam