Une courte étape pour remonter vers le Nord 

Après 2 heures de minibus, nous continuons notre route vers le Nord-Est en direction de Nha Trang. Nous serons ainsi à mi-chemin entre le Sud et le Nord du pays
Cette station balnéaire du Vietnam se trouve à 100 kilomètres d’ici, entre mer et montagne. En effet, si le Vietnam est réputé pour ses beautés culturelles et ses paysages variés, il offre également de belles plages qui invitent au repos. Nous allons donc profiter de la chaleur à l’ombre des cocotiers sur la plage de sable fin longue de 6 kilomètres.

Bateau échoué sur la plage, Nha Trang – Vietnam
Plage, Nha Trang – Vietnam

Cette grande ville n’a pas de charme particulier et on s’en rend compte dès notre arrivée. Elle a surtout une spécificité.. elle est envahie par les touristes Russes qui sont rarement à jeun après 8 heures le matin jusqu’à tard le soir !

Par contre, il faut toujours voir le bon côté des choses. Nous aurons notre scooter afin de graviter autour de la ville et certains endroits nous ont semblé intéressants à visiter.

Bord de plage, Nha Trang – Vietnam
Nha Trang côté plage – Vietnam

Des saveurs de chez nous

Avant de partir à la découverte des alentours dès demain matin, nous allons faire le tour du quartier. La nuit est déjà là et il est temps de penser à se restaurer.
Ce soir, après plus de 3 mois de voyage, nous avons envie de retrouver des saveurs Occidentales ! Après des recherches sur le web, nous craquons donc pour un restaurant Français. Le menu sera pour nous, en quelque sorte comme un réveillon du jour de l’An ! Nous sommes le 5 Janvier, il fait 27 degrés ! Au programme ? : des escargots et une tartiflette avec, bien entendu, le petit vin rouge bien de chez nous…Une crème brûlée pour terminer le repas.

Les escargots de Bourgogne ! Nha Trang – Vietnam
Tartiflette à Nha Trang – Vietnam
Une excellente crème brûlée ! Nha Trang – Vietnam

Pour résumer, c’était notre petit plaisir du soir, un vrai régal !
Demain matin, on enfourche notre 2 roues pour aller voir des tours Cham sur une colline.
Les aventures continuent en terre Vietnamienne !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here