Nusa Lembogan, une île tranquille

Cette petite île d’à peine 8 kilomètres2 est située au large de la côte Sud Est de Bali…
Nous arrivons donc à Nusa Lembongan par bateau depuis Sanur. La traversée dure un peu plus de 30 minutes avec un speed-boat. Nous avons passé 3 jours sur place. Ici, les habitants sont essentiellement pêcheurs ou cultivateurs d’algues marines destinées à la fabrication de cosmétiques. Ils fabriquent également de magnifiques bateaux traditionnels en bois.

Speed-boat Sanur – Nusa Lembogan Island, Bali – Indonésie
Bateau pour aller à Nusa Lembogan, Bali – Indonésie

La plupart des voyageurs viennent ici pour nager dans des eaux d’un bleu incroyable, faire du surf, de la plongée ou du snorkeling. Les fonds marins sont en effet habités d’un nombre incalculable de poissons et coraux. Après près d’un mois de voyage à Bali, nous avons eu envie de nous poser au calme de ce petit paradis, sur des plages de rêve. Parfait donc pour une escapade de quelques jours. Comme à chaque étape, le scooter nous aura permis de parcourir toute l’île tranquillement.

Guest House Nusa Lembogan, Bali – Indonésie
Petite piscine de la Guest House Nusa Lembogan, Bali – Indonésie
Nusa Lembogan, Bali – Indonésie
Nusa Lembogan Island, Bali – Indonésie
Nusa Lembogan, Bali – Indonésie

Des belles plages

Nous avons bien entendu profité de très belles plages de l’île. A cette période de la saison, fin octobre, début novembre, nous avons ainsi eu la chance d’avoir peu de monde. Situation donc idéale pour un farniente en toute quiétude…

Dream Beach Nusa Lembogan Bali
Secret Beach Nusa Lembogan, Bali – Indonésie
Secret Beach Nusa Lembogan Bali – Indonésie
Mushroom Bay Nusa Lembogan, Bali – Inodnésie
Mushroom Bay Nusa Lembogan, Bali – Indonésie
Mushroom Bay Nusa Lembogan, Bali – Indonésie
Mushroom Bay Nusa Lembogan, Bali – Indonésie
Mushroom Bay Nusa Lembogan, Bali – Indonésie
Dream Beach Nusa Lembogan, Bali – Indonésie

Panorama point

C’est là que nous avons pris notre premier petit déjeuner, sur le point culminant de l’île. Du haut de cette colline qui porte bien son nom, « Panorama point », vous trouverez une très jolie vue sur le village de Jungut Batu, sa plage et les alentours. Le panorama vaut vraiment de s’y arrêter quelques minutes.
La plupart des bateaux de Bali vous déposeront d’ailleurs à Jungut Batu, l’un des deux principaux villages de Nusa Lembongan. A l’arrière-plan du panorama, on aperçoit l’immense volcan Agung. Les couchers de soleil de ce côté de l’île sont parmi les plus beaux à observer.

Panorama Point Nusa Lembogan, Bali – Indonésie
Petit déjeuner à Panorama Point, Nusa Lembogan, Bali – Indonésie

La proximité de l’île Nusa Ceningan

C’est l’avantage de Nusa Lembogan : sa proximité avec une autre île. En effet, seul un pont suspendu jaune, le Yellow Bridge, la sépare de l’île de Nusa Ceningan. On traverse donc sur ce pont. Il faut rouler sur des lattes de bois qui font un drôle de bruit sous notre scooter, mais ça passe…

En route donc pour s’aventurer sur les petits sentiers à travers les villages où les habitants nous accueillent avec de grands sourires.
On vous conseille d’aller ainsi dans les hauteurs de l’île et pas seulement en bord de plage. De cette façon, on passe de la vie touristique au quotidien authentique en l’espace de quelques minutes.

A savoir : si  vous n’êtes pas très confiants au guidon de votre scooter, c’est l’endroit idéal où apprendre parce qu’il y a très peu de circulation sur l’île.

Yellow Bridge Nusa Lembogan / Nisa Ceningan, Bali – Indonésie

Côté mer, la route accidentée nous mène vers l’Ouest de l’île afin de voir l’immanquable Blue Lagoon. Comme son nom l’indique c’est un lagon aux eaux bleues turquoise avec une houle magnifique. Le ballet des vagues qui viennent s’écraser avec fracas sur les rochers reste vraiment envoûtant.

Blue Lagoon, Nusa Ceningan, Bali – Indonésie

Tour en bateau dans les mangroves

C’est donc à inscrire sur votre To-Do list : visiter les mangroves de Nusa Lembongan au Nord Est de l’île. La balade dure environ une trentaine de minutes. N’hésitez donc pas à demander à un pêcheur de vous emmener. Il faut dire que cela en vaut vraiment le détour. On a finalement l’impression de trouver un petit air d’Amazonie en Indonésie.

Sachez que vous pouvez également louer des paddle et partir ainsi vous balader dans la mangrove côté océan. Voilà ainsi une autre façon de découvrir ce secteur.

Mangroce Nusa Lembogan Bali – Indonésie

Sunset à Nusa Lembogan

Quand le soleil se couche non loin de notre hôtel, le spectacle est magnifique. Rien de mieux pour conclure cette première journée. Parce que où que l’on se trouve, on ne se lassera jamais d’un coucher de soleil.

Coucher de soleil Nusa Lembogan, Bali – Indonésie
Sunset Nusa Lembogan Island, Bali – Indonésie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here