Une dernière étape à Bali

Après notre escapade sur l’île de Nusa Lembogan, nous voilà de retour sur Sanur puis sur Jimbaran. Notre départ de Bali approche, après bientôt un mois passé sur cette magnifique île des Dieux.

Les 2 derniers jours, nous partons dans une région, moins développée que d’autres à Bali, la Péninsule du Bukit. Elle offre des paysages de falaises naturelles qui feraient de superbes cartes postales.

Nous avons donc enfourché notre scooter pour aller découvrir cette presqu’île à l’extrême-sud de Bali.

Uluwatu, Bali – Indonésie

A la découverte d’Uluwatu

En route pour Uluwatu, avec son profil rocheux et escarpé, son eau émeraude et ses spots de surf. Réputées pour être en effet, les plus grosses de Bali, les vagues s’éclatent bruyamment sur les rochers en contrebas. Ulu signifie « fin des terres » et Watu se traduit par « rochers ».

Nous souhaitons surtout visiter un des plus beaux temples de la région. Sachez que ce sanctuaire est uniquement autorisé aux fidèles. Situé au bout d’un promontoire rocheux, il surplombe la mer. Pour les Balinais, les esprits maléfiques viennent de la mer, tandis que les gentils sont issus des volcans au centre de l’île. Uluwatu est un des 7 temples de la mer.

La promenade le long de la falaise est très agréable, à droite comme à gauche du temple d’Uluwatu. La vue d’ici sur l’océan Indien est vertigineuse. Elle offre un magnifique panorama baigné dans une végétation luxuriante. Attention a la colonie de singes voleurs qui habite le lieu ! Rangez vos lunettes …

Bougainvilliers Uluwatu, Bali – Indonésie
Uluwatu, Bali – Indonésie
Cérémonie Balinaise Uluwatu, Bali – Indonésie
Uluwatu, Bali – Indonésie
Tenues de cérémonie Uluwatu, Bali – Indonésie

La ferveur des cérémonies

Comme souvent dans les temples, nous croisons des femmes portent d’élégants sarongs, la tenue traditionnelle Balinaise. La population met toujours son cœur à l’ouvrage, comme pour chaque cérémonie. On ressent d’ailleurs ce frisson, cette religion qui les unit avec force, cette croyance qui apporte chaque jour à chacun d’entre eux quiétude et sérénité.

Offrandes Bali – Indonésie

 

Pour conclure, nous avons le coeur gros de savoir que notre mois sur l’île des Dieux s’achève. Le temps est en effet passé à une vitesse folle. Nous savons déjà que nous reviendrons à Bali…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here