La Malaisie, une belle découverte
Notre premier stop en Malaisie aura donc duré un peu plus d’une semaine.
En effet, comme je l’ai dit dans le premier article sur Penang, ce pays n’était pas prévu au programme.
Nous avons donc commencé notre tour de 6 mois en Asie du Sud Est par une première surprise ! Or, cela n’entame en rien notre moral au beau fixe.
Cette étape à Penang aura été riche en découvertes, comme quoi, l’imprévu a toujours du bon ! A cet égard, a eu ici un superbe accueil de la population.
En raison du volcan Agung toujours un peu agité à Bali, nous allons poursuivre notre périple en Malaisie. Tout cela dans l’espoir de rejoindre, nous l’espérons, dans quelques jours, l’Indonésie.
Par conséquent, nous voilà en route pour une 3 ème étape.
Par contre, il fallait juste tenir compte du climat pour savoir vers où se diriger, sur quelle île, est, ouest… Après lecture de blogs voyages, nous avons ainsi fait notre choix du jour au lendemain. C’est quelque part un certain « confort » de ne pas être pressé par le temps.
En effet, ici, tout semble possible, tout est réalisable au jour le jour, ce qui offre une grande liberté.
Après Penang, en route pour Langkawi Island
Après l’avion, le métro, le bus à…testons donc un nouveau mode de transport ! Nous allons donc embarquer au port de Penang pour 3 heures de (petit) ferry.
Direction la magnifique île de Langkawi, toujours en Malaisie, près de la frontière Thaïlandaise, dans la mer d’Andaman.
Vivement conseillé par de nombreux globe-trotteurs, on a eu envie, nous aussi, de venir découvrir cet endroit ; alors, on s’est simplement dit « Why not ? ».
Embarquement pour une traversée, qu’on espère calme, vers Langkawi Island.
On vous retrouve bien entendu pour la suite dans un prochain article.
Pour conclure notre passage sur Penang, on vous propose une petite vidéo.