Arrivée en Thaïlande

Il est 15h44 à Bangkok Don Muang, soit 6 heures de plus que la France. La température extérieure est de 32°, légèrement plus élevée qu’à Bali, notre précédente étape.

Tuk-tuk Bangkok, Thaïlande

Nous ne restons pas sur Bangkok mais nous reviendrons plus tard découvrir la capitale. Dès la sortie de l’aéroport, nous prenons en effet un taxi pour une ville historique, l’ancienne capitale du Siam. Direction Ayutthaya, située à 75 kilomètres au Nord de Bangkok. Il faut donc compter 1 heure 15 de route.

Ayutthaya classée Patrimoine Mondial de l’Unesco

Ayutthaya était une ville phare de l’Asie du sud-est du 17e siècle. Totalement détruite par les Birmans en 1767, il ne reste de cette époque fastueuse que les ruines des temples disséminés dans la ville.

Ces multiples temples bien conservés (il y en a environ 400 !) sont classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1991. La majorité d’entre eux sont situés dans la vieille ville mais pas seulement.

Ayutthaya – Thaïlande
Temple Ayutthaya – Thaïlande

La place de Bouddha en Thaïlande

Autant vous dire qu’une fois sur place et pour un premier voyage en Asie, le dépaysement est total. Notre monde Occidental nous semble bien loin. Ici, les ruines symbolisent la royauté et la religion, piliers essentiels de la culture Thaïlandaise.
Vous croiserez d’ailleurs de nombreux Thaïlandais venant chaque jour faire des offrandes et prier. Cela rend cet endroit encore plus unique, dans une ambiance de calme et de sérénité. On se rend alors compte de la place que prend Bouddha depuis des siècles en Thaïlande.

Bouddha Ayutthaya – Thaïlande
Prières à Bouddha Ayutthaya – Thaïlande

3 conseils si vous venez à Ayutthaya

1/ Première chose à faire lorsque vous arrivez en ville : louer un vélo ou comme nous, un scooter (avec un super casque et le Permis International bien sûr !). Cela reste en effet le plus simple pour pouvoir visiter les différents sites éparpillés sur plusieurs kilomètres.

Casque made in Thaïland !

2/ Achetez un pass pour la journée donnant droit à presque tous les temples de la ville pour la modique somme de 220 Bath (environ 6 euros)

3/ Les couleurs sur les temples sont magnifique, surtout l’après-midi et…au coucher de soleil. Pour les amateurs de photos, sachez que les ruines sont illuminées la nuit. Possibilité d »une croisière de 2 heures sur un long-tail boat (long bateau à fond plat). Départ en fin de journée avec des arrêts dans 3 temples dont le dernier au coucher du soleil…juste magique…

Pour conclure, il y a vraiment beaucoup de choses à voir ici. Nous vous conseillons de rester au moins 2 jours sur place pour profiter de tout cela. On vous fera visiter quelques temples dans le prochain article…

2 Commentaires

    • Le loueur te demandera rarement quelque chose mais c’est pour toi que cela craint, pas pour lui…C’est ton choix de rigoler avec ça, nous on préfère être en règle, surtout aussi si il y a accident. C’est un débat sans fin en Asie du Sud Est. Beaucoup d’Occidentaux qui n’ont jamais piloté un scooter ou une moto se croient les rois du monde parce qu’ils sont en congés…C’est oublié que le code de la route en Asie est TRES différent du nôtre. En 6 mois, le nombre d’Occidentaux qu’on a vu blessés, impossible de rentrer chez eux car les frais sont énorme pour une simple fracture…et en plus, ils se permettent de râler. A un moment donné, il faut aller au bout de son raisonnement… Chaque pays a des règles spécifiques, et il est bon de les respecter…ce n’est pas parce qu’on est en vacances loin de son propre pays qu’il faut tout ignorer! Donc pour nous, oui, permis International obligé (même si on pilote une moto en France).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here