L’Assurance voyage indispensable


Depuis l’apparition de la Covid-19, la limitation des déplacements et des voyages a était stoppé brutalement.
L’assurance voyage est devenue aujourd’hui un sujet incontournable pour voyager hors de l’Union Européenne.
Il y a un peu plus d’un an, soyons francs, on peut dire que les voyageurs n’étaient pas passionné par le sujet de l’Assurance Voyage.

Goa Gajah, Bali – Indonésie

En ces temps de pandémie mondiale, tout semble évoluer et les mentalités également… Les différents assureurs se sont donc, bien entendu, pencher sur la question afin de s’adapter au mieux.

À l’heure actuelle, la réalité est bien là. En effet, les autorités de nombreux pays exigent que les touristes arrivant chez eux soient en bonne santé et prouvent qu’ils ne sont pas infectés par le virus.
Cela reste la condition indispensable pour ouvrir les frontières au tourisme international. C’est bien sûr le cas sur les pays de l’Asie du Sud Est.

Penang – Malaisie

Dans certains cas, quelques pays vont même jusqu’à imposer la preuve d’une souscription à une assurance voyage spéciale Covid. Tout cela pour garantir la prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation.

Sachez également qu’il vous sera peut-être demandé si votre assurance couvre vos frais d’hôtel, dans le cas d’une mise en quarantaine par exemple.

Vous retrouvez ici un comparatif d’Assurance Voyage Covid19 sur le site web de Tourdumondiste.

Ma carte bancaire m’assure en voyage ?

Carte Bancaire pour assurance voyage ?

Il est vrai que les cartes bancaires proposent en effet des garanties en terme d’assurance voyage. Néanmoins, celles-ci s’avèrent souvent insuffisantes lors d’un séjour dans des destinations lointaines…
De plus, les CB proposent souvent des plafonds de garantie plutôt faible. Suivant les pays, pensez que les coûts de santé sont parfois très excessifs. Vérifiez donc que vous êtes bien assurés pour 3 choses importantes :
– couvrir les frais éventuels de quarantaine, les soins sur place et le rapatriement.

Donc, je vous conseille plutôt de privilégier les assurances voyage spécifiques spécialisées. Il vous faudra bien sûr choisir un contrat adapté à votre voyage. Chaque cas restera une particularité.
En effet, beaucoup de voyageurs partiront pour des « vacances simples de moins de 90 jours ». Certains ont pour objectif un Tour du Monde de plusieurs mois. D’autres entreprennent des stages ou études à l’étranger, vacances visa-travail, etc. À chaque cas spécifique, les assurances voyage restent là pour vous proposer une solution adaptée…

Little In

Des touristes plus exigeants

Les assureurs le disent : la crise sanitaire actuelle a visiblement renforcé la prise de conscience des voyageurs sur les risques qu’ils encourent à partir à l’étranger sans assurance. Les touristes risquent donc désormais d’être plus regardants sur les garanties souscrites lors d’un voyage.
Alors, si vous souhaitez justement en savoir plus sur les modalités de souscription à une assurance Covid, voici donc la liste non-exhaustive de quelques assurances spécialisées :
Chapka
Acs
Avi International
Allianz Travel
Assur Travel

L’assurance voyage liée au Covid19 reste de plus en plus exigée dans le monde et risque de l’être encore pour un certain temps…

Les assureurs doivent également à présent faire preuve de davantage de souplesses en prenant en compte les caractéristiques particulières de chaque pays. Vous l’aurez compris, la majorité des acteurs de ce secteur d’activité se réjouissent en tout cas que l’assurance voyage rentre enfin dans les mœurs.

Sud de l’île de Ko Chang – Thaïlande

Situation Covid en Asie du Sud Est

Depuis le début de la crise sanitaire, les pays d’Asie du Sud Est ont rapidement mis en place des protocoles sécurisés très stricts.
En effet, dès mars-avril 2020, la plupart ont activé des restrictions à l’entrée sur leur territoire. La quatorzaine systématique s’est ainsi développé dans la plupart de ces pays.
Cela leur aura permis de maîtriser l’épidémie et d’éviter ainsi une nouvelle vague. La moindre alerte de nouveaux cas reste traitée rapidement afin de la juguler au plus vite.

Voici donc les différents liens à consulter régulièrement afin de vous tenir informé de la situation. Il semble utile de rappeler que, depuis le 31 janvier, les voyages loisirs entre la France et les pays hors Union Européenne sont interdits, sauf motif impérieux.

Pour conclure, il nous faut rester optimiste pour l’avenir. 
Nous pourrons bientôt voyager à l’étranger en général et en Asie du Sud Est en particulier. L’important reste de pouvoir le faire en toute sécurité et sérénité, à la fois pour nous, mais aussi pour les populations locales.
Renseignez-vous régulièrement auprès des Ambassades pour voir l’évolution de la situation sanitaire au jour le jour.

Courant 2021, le retour du voyage ?…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here