Dernière journée à Chiang Mai

Demain, notre périple en Asie du Sud Est nous fera rejoindre la capitale Thaïlandaise.
Nous ferons en effet une « petite halte » à Bangkok avant de partir découvrir une autre région …

Nous profitons donc de cette dernière journée pour flâner dans les rues de Chiang Mai. Notre scooter nous permettra ainsi de découvrir quelques autres beaux temples à l’intérieur comme à l’extérieur des remparts.

Temple Chiang Mai, Thaïlande
A chaque coin de rue, un Temple, Chiang Mai, Thaïlande
Chiang Mai, Thaïlande
Temple Chiang Mai, Thaïlande
Chiang Mai – Thaïlande
Temple Chiang Mai, Thaïlande
Dragon Chiang Mai, Thaïlande
Temple habité par des moines, Chiang Mai, Thaïlande
Temple Chiang Mai, Thaïlande

Notre fin de journée est programmée à partir de 17H. On viendra ainsi nous chercher en voiture pour nous mener à notre cours de cuisine Thaïlandaise.

Khroua Baan Thaï Chiang Mai 

C’est exactement ici que nous avons souhaité prendre nos cours de cuisine Thaï en Français. Que vous soyez débutants, confirmés, enfants ou professionnels, tout le monde est bienvenu dans ce cadre agréable et cette atmosphère familiale. Des cours sont proposés soit le matin, soit le soir. Nous avons préféré la soirée. Quelqu’un vient directement vous récupérer à votre hôtel et vous ramènera ensuite. Organisation parfaite.

Pook ainsi que les aides-cuistots forment un vrai bataillon de cuisiniers pour vous aider à concocter des plats typiques Thaïlandais.

Atelier cuisine Chiang Mai, Thaïlande
Cours de cuisine Chiang Mai, Thaïlande
En mode cuisine Thaï, Chiang Mai – Thaïlande
La cuisine Thaï, Chiang Mai – Thaïlande
Cours de cuisine Thaï,, Chiang Mai – Thaïlande
Aumonière façon Thaï, Chiang Mai – Thaïlande
Cours de cuisine Thaï avec Pook, Chiang Mai – Thaïlande
Cours de cuisine Thaï avec Pook, Chiang Mai – Thaïlande
Recettes cuisine Thaï, Chiang Mai – Thaïlande

Cuisine en petit comité

Ici, la chef Pook ne reçoit que des petits groupes de 6 personnes. Cela permet en effet d’être plus proche de chacun. C’est ce qui nous a attirés par rapport à d’autres cours de cuisine où il y avait une quinzaine de personnes. Pook parle notre langue et c’est son mari, Français, Yves, qui nous accueille pour partager sur la vie et la culture Thaïlandaise.

A la fin du cours, un véritable festin vous attend donc pour régaler vos papilles. Le repas est ponctué de danse et musique traditionnelle Thaïlandaise. Tout cela reste orchestré par la famille de Pook elle-même. Ainsi, même la grand-mère sera de la partie pour la remise des diplômes !

Fin du cours de cuisine à Chiang Mai, Thaïlande

Pour conclure, on a passé une belle soirée de cuisine Thaï dans une ambiance authentique et un cadre typique. Toute l’équipe était vraiment au petits soins. Pook fait preuve d’un sacré humour et on apprend ainsi dans la bonne humeur. On se sent comme à la maison dans cet atelier. Nous sommes reparties, fières, avec notre diplôme et notre livre de recettes. A mettre en pratique dès notre retour…

Livre de recettes Thaï, Chiang Mai – Thaïlande
Au coin d’une rue, Chiang Mai – Thaïlande

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here