Départ de Chiang Mai pour rejoindre Bangkok
Nous avons adoré cette étape à Chiang Mai. On gardera ainsi un magnifique souvenir de notre passage ici. Cela reste une ville où l’on se verrait bien vivre …
La suite de nos aventures continuent.
C’est ce matin le départ pour la capitale Thaïlandaise. 10 heures de train jusqu’à Bangkok pour continuer l’aventure dans ce pays. Mini-stop d’une nuit pour repartir dès le lendemain. Nous mettrons ensuite cap à 130 kilomètres à l’Ouest, soit en bus ou en train (on verra au dernier moment!). Direction une nouvelle étape chargée d’histoire pendant la seconde guerre mondiale…

Gare de Chiang Mai, Thaïlande
Le Pont de la Rivière Kwaï
Après une nuit sur Bangkok, nous prenons finalement le bus pour 2h30 de trajet.
Chaque année à cette période, une grande semaine de célébration est organisée à Kanchanaburi.
La construction de la ligne de chemin de fer de la mort reste un des épisodes les plus dramatiques de la Thaïlande lors de la seconde guerre mondiale. Un travail titanesque effectué en un temps-record, avec pour conséquence, de très lourdes pertes humaines… En seize mois de chantier, plus de 90 000 travailleurs forcés ont perdu la vie sur les 415 kilomètres de ce chemin de fer…

Mise en place de la scène pour le Festival de Kanchanaburi, Thaïlande
River Kwaï Bridge
Le point culminant de cette semaine de festival, c’est le spectacle sons et lumières, reconstitution des événements de 1942. Une façon de rendre hommage aux prisonniers de guerre qui ont construit l’infâme chemin de fer de la mort, le Pont sur la Rivière Kwaï…
Ce pont devenu historique a été construit par des prisonniers de guerre et des civils Thaï sous commandement de troupes Japonaises.
Ce pont, bombardé par les alliés le 28 novembre 1944 sera néanmoins reconstruit par les Japonais au titre des dommages de guerre.
Nous allons donc assister à cette célébration.
Nous resterons ainsi quelques jours à Kanchanaburi, prochaine étape de notre voyage au long cours.
Après installation dans notre guest-house, nous avons donc hâte de découvrir cette ville.
Tout semble très tranquille ici. Comme à notre habitude, nous demandons à louer un scooter dès le lendemain matin.

Kanchanaburi, Thaïlande