Un salon de massage pas comme les autres

Vous trouverez bien entendu de nombreux endroits pour faire un bon massage à Chiang Mai. Il y a des salons de massage dans la rue, sur les marchés, dans les magasins, dans les gares…Le massage se pratique dans tous lieux et à toute heure ! Il fait partie intégrante de la vie locale. Néanmoins, le meilleur et le plus réputé d’entre eux se trouve être la Prison pour Femmes…Les masseuses de ce salon se trouvent plus exactement en face de la prison. Elles sont condamnées pour des délits mineurs et sont à 6 mois de terminer leur peine.

Centre Pénitencier Correctionnel des Femmes à Chiang Mai – Thaïlande
Foot Massage Centre Pénitencier Correctionnel Chiang Mai – Thaïlande
Accueil Centre Pénitencier Correctionnel Chiang Mai – Thaïlande

En effet, grâce à un programme de réinsertion, les détenues condamnées peuvent donc se former à l’art ancestral du massage Thaïlandais durant la fin de leur séjour en prison.

Elles prodiguent d’excellents massages des pieds et du corps. Celles qui travaillent ici doivent retrouver ainsi la liberté dans les 6 mois. L’ argent gagné leur est remis dès la sortie de la prison. Une ancienne gardienne est à l’origine de la création de ce lieu…où comment se détendre en faisant une bonne action. Nous avons décidé d’aller dans cet endroit particulier pour une matinée zen…
Impossible par contre de prendre rendez-vous, il faut arriver tôt pour espérer avoir une place dans l’heure. Nous avons attendu à peine 30 minutes en arrivant vers 9h le matin.

Invitation à la relaxation

Le centre de massages en lui-même est un véritable havre de paix. En effet, la décoration vous fait rapidement oublier que vous êtes dans un centre pénitentiaire. L’accueil est agréable, tout semble bien organisé. La séance de massage dure une heure et on vous offrira un thé chaud à la fin. J’ai pour ma part demandé une séance de « Foot Massage » qui utilise les techniques de Réflexologie Plantaire. Un pur moment de détente et de calme.

Le jardin du Centre Pénitencier Correctionnel des Femmes, Chiang Mai – Thaïlande
Attente dans le jardin du Centre Pénitencier Correctionnel des Femmes, Chiang Mai – Thaïlande
Foot Massage au Centre Pénitencier Correctionnel des Femmes, Chiang Mai – Thaïlande

Au-delà du plaisir de se faire masser, participer à la réinsertion de prisonnières nous a semblé important. Avoir une telle formation dans ce pays va leur garantir de décrocher un travail une fois dehors. Un travail, un peu d’argent, tout semble en oeuvre pour les remettre sur le bon chemin…On voit ici toute la philosophie Thaïlandaise et Asiatique en général : tirer d’une situation négative un avenir positif…

Jardin Centre Pénitencier Correctionnel des Femmes, Chiang Mai – Thaïlande- Thaïlande

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here