Direction le Sud du Cambodge

En avant pour de nouvelles découvertes ! Nous prenons donc 2 Mini Bus en direction du Sud Cambodge pour aller découvrir Kampot, petit port du Golfe de Thaïlande. La petite ville côtière est surtout connu sur la carte mondiale des épices avec son poivre aux saveurs originales. Reconnu comme l’un des meilleurs du monde, il bénéficie d’ailleurs d’une appellation d’origine contrôlée.
Région encore peu visitée par les touristes mais qui semble réserver de belles surprises, surtout pour les papilles ! Ce sera donc notre prochaine étape…

Il faut savoir qu’avant la création de Sihanoukville, Kampot abritait le plus important port du Cambodge. Aujourd’hui, il est devenu un petit embarcadère pour les bateaux de pêche locaux. L’économie de Kampot repose à présent sur la production des fruits locaux (durians, noix de coco, mangues), du sel et du poivre.

Campagne Kampot – Cambodge
Maison typique, Kampot – Cambodge
Maison sur pilotis typique, Kampot – Cambodge

Kampot, quelque part sur terre…

Après finalement presque 9 heures de bus, nous voilà donc dans un endroit atypique, magique, au calme…Un petit coin de paradis en terre Cambodgienne avec une très grande piscine naturelle et des chambres originales. Les hébergements ont de très beaux toits de chaume en bambou. Il y a une vue panoramique sur la montagne alentour. Ici, tout semble paisible, ce qui donne ainsi envie de se laisser aller et de profiter ! Inutile de courir dans tous les sens quand on est en voyage, encore plus dans un voyage au long cours.

Bungalow Kampot – Cambodge
Bungalow Piscine Kampot – Cambodge
Piscine naturelle Guesthouse, Kampot – Cambodge
Restaurant Guesthouse, Kampot – Cambodge

Etrange rond point à Kampot !

Pour se repérer facilement dans le centre de Kampot, il y a un repère simple : le rond-point avec le Durian ! En effet, à partir de là, il suffit de suivre la rivière pour arriver jusqu’au centre-ville. C’est ainsi l’intersection la plus célèbre de Kampot. Cette étrange sculpture géante a été construite pour souligner le statut de la région à produire les fruits les plus délicieux du pays.
Cet endroit est considéré comme le centre-ville. Par conséquent, 80% des hôtels, maisons d’hôtes, restaurants et magasins sont situés dans ce secteur.

Rond Point Durian, Kampot – Cambodge
Moine à Kampot – Cambodge

Après avoir donc fait le tour de notre quartier, la journée se terminera à notre guesthouse avec un beau coucher de soleil. Demain, balade et vélo pour découvrir d’autres endroits autour de la ville.

Sunset Kampot – Cambodge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here