Un peu de fraicheur
Kanchanaburi reste une destination chargée d’histoire mais pas seulement…
En effet, outre le Pont de la rivière Kwai, les chutes d’Erawan sont l’autre incontournable de Kanchanaburi.
La province est donc une destination nature très appréciée, avec notamment des cascades parmi les plus belles et les plus réputées de Thaïlande : Sai You Noi et Sai Yok Yai et la fameuse cascade d’Erawan avec ses 7 niveaux. Elles tiennent leur nom de l’éléphant mythologique Erawan.
C’est justement à Erawan, dans le Parc National, que nous avons passé la journée pour ainsi découvrir les 7 cascades. Il faut avouer qu’elles sont belles et rafraîchissantes. D’autant plus en s’y rendant de bon matin, c’est le temps idéal.

Bus « Old School » pour aller à Erawan Waterfall, Thaïlande
Trajet en bus « Old School » de Kanchanaburi
En partant en bus à 8h, l’ascension reste faisable côté chaleur car il y a, à cette heure encore, une certaine fraîcheur. De plus arrivant à 9h30 sur le site, vous rencontrerez surtout peu de monde… Le bus est très old school avec plancher en bois, carrosserie d’époque et peu de place pour les jambes. Il roule vitres portes et ouvertes.
Il vous faudra compter environ 2h d’ascension à travers la forêt jusqu’au 7ème niveau. Vous pourrez faire des pauses pour un bon bain d’eau douce rafraîchissant…
Ne vous étonnez pas de sentir des poissons sur vos pieds…En effet, ils viennent vous faire une fish pédicure gratuite en mangeant les peaux mortes ! Cela peut surprendre, du coup, vous aurez les pieds tout doux ensuite.

Erawan Waterfall – Thaïlande

Cascades Erawan, Parc National – Thaïlande
Conseils pratiques
Attention, pour accéder aux niveaux 6 et 7 des cascades, ça se complique un peu… Rien d’insurmontable mais cela grimpe plus, c’est plus accidenté et donc ça glisse plus. Méfiez -vous également des singes qui sont de petits voleurs malicieux…
Je vous conseille également de rentrer à Kanchanaburi avec le bus de 14h pour éviter la foule des derniers retours.
Cimetière Militaire
De retour à Kanchanaburi, nous avons décidé de faire un tour au Cimetière de guerre. Il est situé le long de la rivière Kwai dans un espace de verdure. Parfaitement entretenu, il contient les dépouilles de 6.982 prisonniers de guerre alliés ayant péri dans la construction du « Chemin de Fer de la Mort ».
Nous concluons notre journée bien remplie avec un petit repas au centre de la ville. D’autres aventures nous attendent déjà dès demain.
Ce sera une autre étape de notre voyage au long cours en terre Asiatique.