Les empreintes du voyage

Tourner la page du voyage, c’est revenir chez soi presque comme dans un « nouveau monde« . On parle souvent du choc des cultures quand on découvre un autre continent, mais rarement de celui du retour en France…
Aujourd’hui, cela fait plus de 3 ans que nous sommes parties vivre cette magnifique aventure de 6 mois en Asie du Sud Est. Une expérience riche et marquante au-delà de toute imagination.
Nous avions conscience au moment du départ que c’était une opportunité extraordinaire, mais sans mesurer à quel point…On s’en rend vraiment compte à présent.

Vous l’aurez compris, on n’est plus tout a fait les mêmes qu’avant notre départ. On sait très bien, par contre, que certaines choses ne changeront jamais autour de nous. Il faut simplement l’admettre et continuer notre route.

Temple dans le quartier Indien de Singapour
La cité interdite de Hué – Vietnam

Sentiment de Liberté


Indéniablement, ce qui nous a fait le plus vibrer, c’est, à la fois, ce fougueux sentiment de liberté et surtout les belles rencontres.
Bien sûr, il est parfois difficile d’avoir de vraies conversations avec les locaux, puisque qu’ils ne parlent souvent pas votre langue et pas très bien Anglais. Pour autant, on se débrouille pour se comprendre et le langage des signes reste souvent une excellente approche ! La simplicité et la bonne humeur font facilement le reste.
Le voyage permet ainsi de vivre tous les jours des petits moments comme ceux la, qui font beaucoup de bien et qui restent gravés à jamais dans la mémoire.
La diversité des situations et leur intensité nous ont donné l’impression de vivre 10 ans de notre vie en à peine 6 mois de voyage …

Rameuse sur le Delta du Mékong, au Sud du Vietnam
Rencontre avec un moine à Sukhothaï – Thaïlande

L’Aventure en ligne de mire

Après notre retour en France, nous avons eu besoin de nous « raccrocher » à cette expérience. Ainsi, plusieurs albums photos ont bien entendu vu le jour. Avoir en mains cette trace « papier » nous a fait encore plus prendre conscience de l’Aventure vécue.

Tout ce qui a pu s’inscruster en nous durant ce séjour de 6 mois en Asie du Sud Est continu de faire son chemin. On profite donc de chacune de nos journées et on continue, plus que jamais, à vivre à 100% le moment PRÉSENT…
Cette Aventure nous aura appris à vivre sur un autre rythme, un peu parfois « entre parenthèses ».
Vous connaissez peut-être ce sentiment, après des vacances à l’étranger, comme si ce qu’on avait vécu là-bas n’était pas la « vraie vie ». Et bien, c’est peu ou prou notre ressenti depuis notre retour en France. On se retrouve ainsi comme dans une sorte d’ « entre-deux ». Entre un voyage et un autre voyage, sans doute…

Incontournable et futuriste Gardens by the Bay, Singapour
Temple à Quy Nhon – Centre Vietnam

Pour conclure, nous gardons de ce voyage au long cours nos souvenirs bien en tête et nos cœurs remplis d’émotions.
Revenir à une certaine « routine » en France ne veut pas dire s’enfermer dedans…Notre envie de voyager reste bien entendu très forte. On profite pour l’instant de ce que nous avons, proche de chez nous.
Les envies d’ailleurs restent cependant bien ancrées et ce ne serait pas un scoop de dire que l’Asie nous attire encore
D’autres aventures courent déjà dans nos esprits voyageurs!

Monkey Beach, Penang – Malaisie
Temple à Battambang – Cambodge


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here